leral.net | S'informer en temps réel

Armée sénégalaise : Wade nomme 13 généraux

Le décret a été signé hier en conseil des ministres. Treize officiers supérieurs de l’armée viennent d’être promus en grade de général de brigade par le chef de l’Etat sur proposition du chef d’Etat-major général des armées (Cemga).


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Décembre 2011 à 13:36 | | 1 commentaire(s)|

Armée sénégalaise : Wade nomme 13 généraux
Des nominations qui semblent arriver à point nommé, si l’on sait qu’entre 2008 et 2013, les forces armées sénégalaise ont enregistré 13 départs à la retraite de généraux. Ainsi, ces nouveaux généraux vont permettre de combler le gap de ces départs, de préparer la relève.

Par ailleurs, au niveau international, pour accéder au poste de commandant sur les théâtres d’opérations, il faut être gradé et de présence officier général. En fin, dans la sous-région et ailleurs sur le contient ou en Europe, la France Notamment, les chefs d’Etat-major d’armée sont des généraux.



1.Posté par Gm le 31/12/2011 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djibril NGOM le candidat de la rupture

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image