leral.net | S'informer en temps réel

Arnaque sur une supposée conférence internationale à Dubaï : La Dic sur la trace de jeunes informaticiens

Les Sénégalais sont forts quant il s’agit d’arnaquer les gens. La preuve, les autorités de Dubaï ont saisi le gouvernement sénégalais afin d’ouvrir une enquête concernant des Sénégalais qui arnaquent des enseignants et autres étudiants voulant participer à des conférences fictives à Dubaï.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juin 2016 à 02:49 | | 0 commentaire(s)|

Arnaque sur une supposée conférence internationale à Dubaï : La Dic sur la trace de jeunes informaticiens
En effet, un groupe de jeunes sénégalais a lancé des invitations à des professeurs et étudiants pour une prétendue conférence internationale sur l’élimination de la pauvreté qui doit se tenir à Dubaï dans un hôtel qui n’existe nulle part. Dans la lettre d’invitation, les arnaqueurs demandaient à ceux qui voulaient participer à la conférence de payer d’avance 230.000 francs Cfa pour la réservation de la chambre d’hôtel.Ensuite les participants devraient aussi payer le nombre de nuitées durant la conférence.

C’est ainsi qu’une dizaine de personnes sont tombées dans le panneau. En pièces jointes, les jeunes sénégalais ont téléchargé des images volées dans les sites d’hôtels de Dubai où les participants sont censés loger le 20 Mai. Seulement, les participants n’ont rien vu et ont ainsi saisi les autorités de Dubai pour se plaindre. Grande fut leur surprise quand on leur fait comprendre que l’hôtel en question n’existait point et en plus il n’y avait aucune conférence programmée à partir du 20 mai. Sur ce, la Police a été saisie et une enquête ouverte pour démanteler ce vaste réseau.


Samba THIAM (Jotay.net)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image