leral.net | S'informer en temps réel

Arnold Mvuemba veut franchir un palier à l’OL

Il est la toute dernière recrue de l'Olympique Lyonnais. Déjà comparé à Tiago par Bernard Lacombe, excusez du peu, Arnold Mvuemba va devoir confirmer tout son talent après avoir fait le bonheur de Lorient.


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:36 | | 0 commentaire(s)|

Arnold Mvuemba veut franchir un palier à l’OL
« On va essayer de faire un ou deux joueurs, au milieu de terrain. Car on est juste avec Gonalons, Fofana, Gourcuff, et après ce ne sont que des jeunes comme Reale. Si on peut trouver un joueur dans ce registre de 6/8, c’est bien. Français ? Pas sûr, mais ce sont de jeunes joueurs. S’ils jouent en Ligue 2 ? Joker ! » À l’approche de la fin du mercato, Bernard Lacombe faisait le point et confirmait la volonté de son club de recruter un élément supplémentaire dans l’entrejeu. Un renfort a priori jeune et sans doute français. C’est donc finalement Arnold Mvuemba qui, quelques jours après, a posé ses valises dans la capitale des Gaules.

Formé au Stade Rennais puis passé ensuite par Portsmouth, c’est à Lorient que le natif d’Alençon a littéralement explosé. Auteur de plus de 120 matches sous le maillot des Merlus, le milieu de terrain s’est imposé comme l’un des joueurs les plus performants à son poste. Régulier, sobre, et efficace, celui qui a été international Espoirs (4 capes) a vraiment donné la pleine mesure de son talent en Bretagne. En rejoignant le club septuple champion de France, le récupérateur va donc se confronter à un niveau plus élevé, avec pour but de réussir à exister et à briller. Au micro d’OLTV, le joueur savoure son arrivée :

« Après trois saisons à Lorient, j’étais pleinement satisfait que l’OL me veuille. C’est un grand club. Sur le terrain, j’aime bien avoir le ballon pour distribuer le jeu. Je suis un milieu relayeur, j’aime aller de l’avant. Je ne me compare pas spécialement. J’ai mes qualités. On verra. Je n’ai pas le trac. Il y a Jimmy, c’est bien pour mon intégration. Il faut que je m’adapte. Difficile de comparer (les deux clubs), même s’il y a quelques différences. À Lorient, on s’entrainait sur le synthétique quand on jouait chez nous et sur l’herbe quand on se déplaçait. Je n’ai pas eu le temps de visiter la ville. Je cherche d’abord un logement avant de découvrir la ville ». Non qualifié pour la Ligue Europa du fait de son transfert trop tardif, Mvuemba aura tout le temps de visiter la ville !






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image