leral.net | S'informer en temps réel

Arrestation de Assane Mbacké: Comment les gendarmes ont expédié le marabout à Diourbel et maté les manifestants


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Mars 2015 à 12:07 | | 6 commentaire(s)|

Arrestation de Assane Mbacké: Comment les gendarmes ont expédié le marabout à Diourbel et maté les manifestants
Arrivé hier, un peu avant 11 heures, à la Brigade spéciale de la gendarmerie de Touba, Serigne Assane Mbacké a juste décliné son identité aux enquêteurs avant d’être acheminé sous menottes et bonne escorte au parquet de Diourbel. Valise à la main, il savait donc ce qui l’attendait.

Les gendarmes qui ont bien préparé l’arrestation, ont très tôt mis en place un dispositif composé de quelques éléments de la Légion d’intervention, avec tout l’arsenal requis. Et 15 minutes après, tout était fin prêt. Le capitaine Alioune Diop de la compagnie de Diourbel et le commandant de la Brigade spéciale de Touba, à bord de deux véhicules et à coups de grenades lacrymogènes, se frayent un passage pour s’ébranler vers Diourbel.

Quant aux vandales et autres badauds qui s’étaient massés devant la Brigade, les grenades les ont fait détaler comme des lapins. Cette foule composée de proches du jeune marabout et de quelques curieux est revenue à la charge et a commencé à brûler des pneus devant la Brigade de gendarmerie. La Police spéciale de Touba est alors arrivée en renfort et les manifestants ont été à nouveau dispersés. Un petit groupe se dirige alors vers Ndam pour mettre le feu à la maison de Moustapha Cissé Lô. Déçus de rien trouver sur place, ils saccagent les fenêtres et brûlent deux pneus à l’intérieur.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image