leral.net | S'informer en temps réel

Arrestation de Cheikh Sidya Bayo: Le Front patriotique tient le gouvernement Sénégalais pour responsable de ce qui lui arrivera


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Janvier 2015 à 08:47 | | 0 commentaire(s)|

Arrestation de Cheikh Sidya Bayo: Le Front patriotique tient le gouvernement Sénégalais pour responsable de ce qui lui arrivera
La tentative de putsch contre le régime de Jammeh continue de susciter des commentaires aux Sénégal. Dans un communiqué de presse, le Front patriotique pour la défense de la République (opposition) dit suivre de très près les répercussions de la situation dans notre pays. Mamadou Diop et Cie soulignent en effet, avoir noté l'arrestation de l'Opposant gambien Cheikh Sidya Bayo et les déclarations de ce jour mardi 6 janvier 2015 de son oncle Cheikh Cissé faisant état de son transfert à l'hôpital suite à des malaises dans les locaux de la police.
"Tout en tout en se démarquant nettement des déclarations de M.Bayo que d'aucuns considèrent d'ailleurs comme peu vraisemblables", le Front patriotique "tient à appeler l'attention du gouvernement Sénégalais sur sa responsabilité pleine et entière quant à l'intégrité physique du concerné sur le territoire sénégalais".
Mieux, il "réitère ses positions de principe quant au mode de dévolution du pouvoir en démocratie républicaine : le pouvoir doit s'acquérir par les urnes au travers d'élections libres et sincères et dans le respect de l'état de droit, et il doit se conserver à travers des élections libres et sincères dans le respect de cet état de droit".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image