Leral.net | S'informer en temps réel

Arrestation de Gbagbo : "Soulagement" du gouvernement sénégalais (porte-parole)

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 12 Avril 2011 à 02:52 | Lu 493 fois

Le ministre sénégalais de la Communication, des Télécommunications et des TIC, Moustapha Guirassy, a éprouvé lundi à Dakar, un sentiment de "soulagement pour la délivrance" du peuple ivoirien, après l’arrestation le même jour du président sortant ivoirien Laurent Gbagbo.


Arrestation de Gbagbo : "Soulagement" du gouvernement sénégalais (porte-parole)
‘’Un sentiment de soulagement pour la délivrance du peuple frère ivoirien de cette dure, longue et pénible épreuve qui a conduit au massacre de milliers d’ivoiriens’’, a réagi le porte-parole du gouvernement après l’arrestation du président sortant ivoirien, dans une déclaration à l’APS.

M. Gbagbo a été arrêté lundi à sa résidence d’Abidjan par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), sous l’autorité de son challenger, le président élu Alassane Ouattara, avant d’être conduit au Quartier-Général du chef de l’Etat ivoirien reconnu par la communauté internationale.

Selon M. Guirassy, cette arrestation est ‘’un sentiment de gratitude et reconnaissance vis-à-vis de Dieu et de toutes les bonnes volontés qui ont contribué à faire triompher la démocratie en Côte d’Ivoire et à continuer à donner ainsi un sens au vote et au suffrage universel qui est le principe d’expression de la volonté populaire’’.

‘’Il faut cependant regretter, comme nous le ressentions vis-à-vis de la colonisation par les canons que la démocratie finisse par s’imposer aussi par les canons’’, a-t-il fait remarquer, estimant que les chefs d’Etats du continent ‘’doivent accepter avant d’en arriver-là que la souveraineté populaire puisse régner en maître’’.

Le porte-parole du gouvernement sénégalais a également soutenu qu’il est ‘’nécessaire pour le président Alassane Ouattara de tenir compte des 46% (de voix) de Gbagbo à l’échelle nationale et 60% dans la capitale’’, lors de la présidentielle du 28 novembre 2010.

‘’Nous sommes néanmoins rassurés par le discours hautement responsable du président Ouattara, il y a quelques jours, qui en appelait à la cohésion nationale et au dépassement’’, a-t-il ajouté.

‘’Le président de a République, le gouvernement comme le peuple sénégalais ont toujours œuvré sous la bannière de l’Union africaine pour la restauration de la démocratie en Côte d’Ivoire et le retour de la paix sociale’’, a dit M. Guirassy, soulignant que la Côte d’Ivoire et le Sénégal ‘’ne font qu’un’’.

APS


1.Posté par haohaode le 22/04/2011 04:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

If you like the [url=http://www.airmixonlinestores.com/]cheap Nike air Max shoes[/url], there are men [url=http://www.airmixonlinestores.com/]Nike air Max shoes[/url] and women Nike air Max at Nike Max online store.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site