leral.net | S'informer en temps réel

Arrestation de Samuel Sarr: Le "Club Politique Malik" fait feu sur le "régime dictatorial de Macky Sall"


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Août 2014 à 22:53 | | 12 commentaire(s)|

Arrestation de Samuel Sarr: Le "Club Politique Malik" fait feu sur le "régime dictatorial de Macky Sall"
Jamais,la situation de notre cher Sénégal ne s'est autant dégradée. Notre chère démocratie est totalement défigurée et la crise économique touche dramatiquement tous les les secteurs de la population.
La tension sociale est très délétère, ce qui montre toute la détresse de la population.
Le pays va mal en pis. Tous les sénégalais s'inquiètent de l'état désastreux du pays,non seulement du recul grave des libertés démocratiques mais aussi sur l'état inquiétant de l'économie et de la bonne gouvernance"gouvernance de rupture,sobre,vertueuse et efficace".
Sur la base d'une simple publication sur Facebook,la justice de Macky SALL a décidée de saisir par un mandat de dépôt à notre frère Samuel Ahmet SARR pour des raisons que le tout le monde trouve grotesque,arbitraires,mesquines et puériles,parce-qu'il est un Wadiste Eternel,parce-qu'il s'est engagé politiquement à coté de WADE avec son parti mener un noble et digne combat de la démocratie et de l'émergence qu'un pouvoir incompétent,revanchard et complexé est incapable de garantir.
Et,on constate,hélas,que chaque fois qu'il s'agit du PDS,la justice de Macky SALL et son gouvernement ne pensent qu'à la prison.
Avec cette justice des vainqueurs,le gouvernement met un péril la démocratie et le pays.
Comme toujours,l'absence de démocratie cache une mal gouvernance certaine.
C'est dans ce même registre qu'il faut inscrire l'instrumentalisation de notre justice pour des fins purement politiques avec la réactivation de la CREI pour casser l'opposition et particulièrement M. Karim Meissa WADE comme faisait l'ex président Abdou DIOUF.
En effet,les organisations de la société civile telles que la RADDHO,la LSDH,Amnistie Internationale,les juristes et démocrates de bonne foi, sont unanimes à dire que:"LA CREI EST UNE COUR POLITIQUE,ANTICONSTITUTIONNELLE,CETTE JURIDICTION SPÉCIALE ET LIBERTICIDE PRONONCE DES DÉCISIONS QUI NE SONT SUSCEPTIBLES D'AUCUNS RECOURS,QU'ELLE RENVERSE LA CHARGE DE LA PREUVE ET FAIT DE LA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE,UNE PRÉSOMPTION DE CULPABILITÉ".
Fort de cet constat,le Club Politique MALIK(Macky!!!Libère Karim) fustige et dénonce avec la dernière énergie cette justice de deux poids,deux mesures,cette justice sélective,ce banditisme d'Etat,l'ignominie et la barbarie dont font montre les forces de l'ordre dans le campus universitaire,causant morts, blessés et désolation dans les familles.
Le Club Politique MALIK exige une enquête indépendante et rigoureuse pour élucider les circonstances de la mort ignoble par balle de l'étudiant Bassirou FAYE en situant les responsabilités et les auteurs du crime odieux de façon que les sanctions idoines soient appliquées.
Le limogeage immédiat des Ministres de l'intérieur et de l'éducation nationale. Le payement des bourses et la satisfaction des doléances des étudiants. Le retrait immédiat et sans condition des forces de l'ordre dans le campus universitaire.Le dédommagement du préjudice matériel et moral des étudiants.
Le Club Politique MALIK présente ces condoléances les plus attristées aux familles éplorées tout en compatissant à cette grande perte mais également en priant pour le repos de l’âme de feu Bassirou FAYE.
La situation du pays est catastrophique,les signaux sont au rouge,la constitution est violée,la démocratie souillée,l'Etat de droit piétiné et bafoué par une dynastie aveuglée et perdue par la boulimie du pouvoir.
Par conséquent,Le Club Politique MALIK invite en tendant la main solennellement à tous les épris de justice et de paix,aux sénégalais de tout bord,à toute la force vive de la nation de s'unir comme un seul homme pour défendre fièrement,majestueusement et dignement les intérêts supérieurs de la nation en disant non au régime dictatorial de Macky SALL,non à la dynastie égarée dans népotisme et clanisme.

Vive le Sénégal!!!
Vive la Démocratie!!!
Vive la Liberté!!!

Waly Albert NDONG Président du Club Politique MALIK.
Membre du comité directeur du PDS.
Membre de la Convergence des Libéraux Radicaux.
Conseiller Municipal à la mairie de Fatick.

LERAL NEWS