leral.net | S'informer en temps réel

Arrestation du présumé meurtrier de Bassirou Faye : Me Assane Dioma Ndiaye "dubitatif" soulève les inquiétudes de la famille de l'étudiant

Assane Dioma Ndiaye n’est pas convaincu de la thèse avancée par le Procureur de la République, et selon laquelle le policier présumé meurtrier de l’étudiant n’était pas de service le jour des faits.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Octobre 2014 à 16:35 | | 6 commentaire(s)|

Arrestation du présumé meurtrier de Bassirou Faye : Me Assane Dioma Ndiaye "dubitatif" soulève les inquiétudes de la famille de l'étudiant
On est dubitatif quand on essaye de greffer à l'aspect judiciaire des éléments qui n'ont rien à faire avec la matérialité des faits. Au fond, c'est qu'un policier en uniforme, avec un émetteur radio, communicant avec ses supérieurs, a tiré une balle. Et, vraisemblablement, cette balle a été à l'origine de la mort de Bassirou Faye. A partir de ce moment, c'est la police qui est impliquée car l'élément en question portait une tenue, l'arme de la police et un émetteur radio. Donc, si on émet des éventualités de discorde, demain, on pourrait poser des questions et c'est ça qui inquiète la famille", assène Me Dioma Ndiaye qui exige toute la lumière sur cette affaire.

L'enquête suit son cours, on espère juste que le témoin oculaire reconnaisse la personne qui était décrite comme étant le tireur. S'il dit que c'est celui-là, personne n'y pourra rien", indique le président de la Ligne sénégalaise des droits de l'Homme sur la Rfm.






Hebergeur d'image