leral.net | S'informer en temps réel

Arrestations arbitraires en Mauritanie: déclaration de presse des FLAM


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Février 2012 à 10:14 | | 0 commentaire(s)|

Arrestations arbitraires en Mauritanie: déclaration de presse des FLAM
Nous venons d´apprendre avec une grande indignation l´arrestation de notre camarade Abdoul Birane Wane Coordinateur du mouvement Touche pas à ma nationalité par la police politique du Général Mohamed Ould Abdel Aziz dans l´enceinte de l´hôpital de Nouakchott, à la veille du Mawloud, alors qu´il était au chevet de son frère malade.
Rappelons que cette arrestation avait été précédée par celle des Etudiants qui ne faisaient que demander l’amélioration de leur condition de travail.
Ces arrestations prouvent, encore une fois, que nous vivons dans un régime d´exception et que nous sommes tous en liberté provisoire.
L´acharnement du régime raciste de Nouakchott sur le mouvement TPMN est une énième provocation contre la communauté négro-mauritanienne qui attend toujours que lumière soit faite sur l´assassinat du martyr Lamine Mangane.
Cet acharnement illustre surtout la volonté réelle du Pouvoir d´annihiler toute velléité de résistance des masses négro-mauritaniennes contre l´oppression raciale, l´esclavage et l´impunité, en cours, dans ce pays.
Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie(FLAM), mouvement d´avant-garde, dans la lutte contre le racisme d’Etat et ‘l’esclavage, condamnent avec force ces arrestation arbitraires, injustes et injustifiées .
Elles dénoncent, par ailleurs, la composition mono-ethnique du conseil de discipline de l’Université.
Elles exigent la libération immédiate et sans condition du camarade Abdoul Birane Wane et de tous les Etudiants détenus, et tiendront le gouvernement pour responsable de toute atteinte à l´intégrité physique et morale des camarades .
Elles invitent le Mouvement "Touche pas à ma nationalité’’ à poursuivre ses actions, à ne pas faiblir dans la mobilisation !
Enfin, les FLAM appellent toutes les forces vives et patriotiques du pays éprises de paix et de justice, de l´intérieur et de l´extérieur, à œuvrer pour la libération immédiate et sans condition de tous les détenus.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image