leral.net | S'informer en temps réel

Arrestations tous azimuts : Sale temps pour le PDS

Sale temps pour les libéraux. Après la coordinatrice du mouvement Karim Horizon 2017, déférée au parquet, depuis hier, EnQuête indique qu'un autre responsable du Parti démocratique sénégalais sera présenté ce matin au procureur. Il s’agit du directeur de Cabinet du maire de la commune de Pikine Nord, Cheikh Aliou Bèye.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Mars 2015 à 08:36 | | 16 commentaire(s)|

Arrestations tous azimuts : Sale temps pour le PDS
Le responsable libéral est allé rendre visite à Aminata Nguirane. En sortant du commissariat central de Guédiawaye, il a eu la malchance de heurter une voiture de police stationnée dans les parages. Ce n’est pas pour autant, selon le journal, ce qui l’a conduit en détention. Selon les sources de nos confrères, il ne possédait pas une assurance en bonne et due forme. En sus, il a eu un comportement irrespectueux envers les hommes du Commissaire Bécaye Diarra du commissariat Central de Guédiawaye. Cheikh Aliou Bèye sera déféré pour destruction de biens appartenant à l’Etat et défaut d’assurance.

Ce n'est pas tout. Le maire libéral de la commune de Djeddah Thiaroye Kao, Dr Cheikh Dieng est également dans la tourmente. Il est placé en garde à vue au niveau du commissariat central de Guédiawaye. Selon des informations, un grand nombre de pneus a été trouvé quelque part au sein de la mairie. Les limiers l’ont convoqué pour en savoir davantage. Mais, l'édile soutient que les pneus en question servent pour le reboisement. Ils sont ramassés un peu partout dans sa commune.

Un autre libéral qui n’a pas échappé, hier, aux mains des limiers, rapporte EnQuête, c’est Babacar Mbaye Ngaraf. Le secrétaire général de la Synergie des acteurs pour l'assainissement de la banlieue (Saaba) a passé toute l’après-midi au commissariat central de Dakar. Il a reçu une convocation orale alors qu’il se trouvait au tribunal pour s’enquérir du sort de sa "soeur" Aminata Nguirane. De 15h à 18heures, Ngaraf a été auditionné sur la marche qu’il compte organiser le 20 mars prochain pour protester contre la sortie de l’Ambassadeur de la France Jean-Félix Paganon.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image