leral.net | S'informer en temps réel

Arrêt de travail : Les Travailleurs d’Océan Fm envisagent de rencontrer le Khalife Général des Mourides

Les travailleurs de la Radio Océan FM qui depuis le 15 juin 2010 observent un arrêt de travail, ont décidé de passer à la vitesse supérieure. En effet, face à la presse ce mardi 03 Aout, la section SYNPICS (Syndicat national des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal) de cette radio, a estimé que «trop c’est trop, nous ne pouvons plus rester les bras croisés».


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Août 2010 à 03:22 | | 3 commentaire(s)|

Arrêt de travail : Les Travailleurs d’Océan Fm envisagent de rencontrer le Khalife Général des Mourides
Sur cette lancée, ils ont décidé de rencontrer les autorités religieuses de ce pays. «Nous allons rencontrer le nouveau Khalife général de Mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké. L’administrateur général de la Radio, Monsieur Mbackiou Faye est un mouride, il est le représentant du khalife à Dakar. On ira à Touba afin que le khalife discute avec lui» a indiqué le Secrétaire Général de la section Synpics de la radio Océan FM, Ahmadou Diallo. Et d’ajouter: «il est aussi prévu d’autres actions d’envergure et nous n’excluons aucune forme de lutte légale».

Leur arrêt de travail est entre autre lié à la suspension de la ligne téléphonique de la radio, l’absence de connexion internet, au manque récurrent de carburant pour les véhicules de reportage et pour le groupe électrogène. Mais aussi à des arrières de salaires: 4 mois pour 12 personnes et 3 mois pour le reste du personnel.

Ahmadou Diallo d’expliquer que «face à cette situation, les responsables de la radio ont affiché un mutisme et une absence totale de communication». Preuve que les travailleurs de la radio Océan FM ont affaire, pour lui, à des promoteurs irresponsables, insensibles, voire inhumains.

Toutefois, il a fait comprendre que «l’administrateur de la radio, Mbackiou Faye a eu à rencontrer une délégation restreinte le mercredi 23 juin 2010. M Faye avait promis de décanter la situation dans les plus brefs délais. Mais depuis cette rencontre c’est le statu quo».

Papa Mamadou Diéry Diallo
Visitez www.pressafrik.com



1.Posté par salambaye le 04/08/2010 06:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

serigne touba serigne cheikh maty leye ne doit surtout pas les recevoir.......le marabout n est ni un administrateur ni un sindicaliste..........le marabout ne doit pas accepter qu on le ridiculise le fait jouer des roles qui ne sont pas les siens.......une bande de mysticateurs en panne de celebritès qui se cherchent uniquement à se faire voir...........

2.Posté par daba le 04/08/2010 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette radio ne doit pas rouvrire parce que tous le monde savent que radio a des message codé il sufit de l'ecouter attentivement pour connetre leur méssage

3.Posté par AFRIKAIN le 04/08/2010 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c'est genre de pays ce Sénégal? Des travailleurs qui recourent a une autoritée réligieuse pour résoudre des différents avec la directionde leur entreprise alors qu'ils ont une section sindicale. Je me demande jusqu'a quand on va arreter ce nepotisme des africains. Dir que ce sont des journaliste n'est qu'un injure pour le peuple sénégalais qui les écoutent.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image