leral.net | S'informer en temps réel

Arrêtés pour trafic de faux billets : Le caporal chef M. Fall Guèye et ses présumés complices blanchis et relaxés par le tribunal


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Juillet 2016 à 20:46 | | 2 commentaire(s)|

Arrêtés pour trafic de faux billets : Le caporal chef M. Fall Guèye et ses présumés complices blanchis et relaxés par le tribunal
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu aujourd’hui son verdict sur l’affaire d’un ancien caporal chef de l’armée sénégalaise arrêté pour trafic de faux billets de banque. L’affaire qui avait éclaté suite à l’arrestation d’un individu de nationalité camerounaise il y a quelques jours a été jugé le 19 juillet passé. Le Tribunal avait alors décidé de mettre l’affaire en délibéré pour ce jour.

Ainsi, après avoir délibéré, le tribunal des flagrants délits de Dakar a décidé de relaxer l’ensemble des prévenus au bénéfice du doute. Il s’agit de l’ancien caporal chef de l’armée M. Fall Gueye, d’un Camerounais répondant au nom de Jean Bosco et d’un troisième individu décrit comme l’assistant du militaire.

Pour mémoire, la bande a été mise aux arrêts par des éléments du commissariat de Wakhinane Nimzatt le lendemain de la Korité. Il leur était reproché le très grave délit de trafic de faux billets mais après enquête, les charges ont été requalifiées en association de malfaiteurs et escroquerie.

Une perquisition chez le militaire avait permis de mettre la main sur deux bouteilles de mercure et des coupures de billets d’une valeur de 15 millions dans un sac. A l’audience, l’ex-militaire avait déclaré que le sac en question a été trouvé chez lui mais qu’il appartenait à son marabout répondant au nom de Mamadou Dia.

Sidy Djimby NDAO (Jotay.net)






Hebergeur d'image