leral.net | S'informer en temps réel

Arrivée de Manuel Valls à Dakar pour une visite de 48 heures

Le Premier ministre français, Manuel Valls, est arrivé ce jeudi en début de soirée à Dakar pour une visite officielle de deux jours, a constaté APA.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Septembre 2016 à 02:26 | | 1 commentaire(s)|

Arrivée de Manuel Valls à Dakar pour une visite de 48 heures
Il a été accueilli par son homologue sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dione avec qui il s’est entretenu brièvement dans le salon d’honneur d’honneur de l’aéroport Léopold Sedar Senghor.
Durant son séjour dans la capitale sénégalaise, Manuel Valls sera notamment reçu en audience par le président Macky Sall.
Vendredi matin, le Premier français participera à un petit-déjeuner avec des chefs d’entreprises sénégalais, puis fera une visite à l’école franco-sénégalaise Dial Diop.
En milieu de matinée, il se rendra à la Primature sénégalaise pour y présider avec son homologue un séminaire gouvernemental qui débouchera par la signature d’accords, indique-t-on.
Les deux Premiers ministres donneront ensuite un point de presse conjoint, suivi d’un déjeuner gouvernemental.
‘’Manuel Valls rendra visite par la suite aux éléments français du Sénégal (Efs) et se rendra au pôle urbain de Diamniadio.
Un dîner avec Macky Sall mettra fin à sa visite au Sénégal’’, souligne -t-on.
Cette visite intervient en prélude à la visite d’Etat que va effectuer en France en décembre prochain le président sénégalais, Macky Sall.
Depuis 1985, il n’y a pas eu de visite d’Etat d’un président sénégalais en France.

Auteur: Apanews - Apanews






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image