leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : Sagna pense connaitre l’avenir de Robin Van Persie

Victime d’une nouvelle fracture du péroné de la jambe droite et privé d’Euro, Bacary Sagna en a profité pour donner son sentiment sur les dossiers chauds de l’été pour son club d’Arsenal et notamment sur le cas Robin Van Persie, dont il est convaincu qu’il restera.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Mai 2012 à 10:23 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : Sagna pense connaitre l’avenir de Robin Van Persie
Arsène Wenger pourra-t-il encore compter sur Robin Van Persie la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr. En fin de contrat en juin 2013, l’attaquant néerlandais n’a toujours pas prolongé et repousse obstinément toutes les offres que lui soumet sa direction. À 27 ans, on le dit lassé du manque d’ambition des Gunners qui n’ont plus remporté le moindre titre depuis 2005 et la victoire en Coupe d’Angleterre. Alors, partira, partira pas ? Bacary Sagna a sa petite idée sur la question.

« Je crois sincèrement que Robin va rester, a lancé l’international français dans les colonnes du Daily Mirror. C’est un grand professionnel et il l’a montré du début à la fin de la saison et nous a hissés jusqu’à la troisième place en championnat. Nous voulons le garder. Tout le monde lui est reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour le club et pour son importance sur le terrain. C’est notre capitaine et prend son rôle et ses responsabilités très au sérieux. Il donne tout en tant que joueur et capitaine. »

S’il est impossible de remettre en cause son implication, lui qui a hissé son équipe jusqu’à la troisième place directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions et finit meilleur buteur du championnat (30 buts), on peut en revanche s’interroger sur ses intentions. Courtisé de toutes parts, du Real Madrid à Manchester City, RVP pourrait être tenté d’aller voir ailleurs pour assouvir sa soif de titres, à l’instar de ses anciens partenaires Cesc Fabregas et Samir Nasri, tous deux titrés cette saison. Pour mémoire, interrogé à leur sujet l’été dernier, Sagna s’était dit convaincu qu’ils resteraient et s’était insurgé contre les propos de la presse anglaise qui les annonçait sur le départ. Pas forcément rassurant pour Arsène Wenger…

Sagna évoque l'avenir de Nasri et Fabregas par evidenceprod






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image