leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : Van Persie fait le forcing pour un départ cet été

Robin Van Persie est en train de clarifier ses intentions par ses actes. En décidant de ne pas prendre part au stage de pré-saison d'Arsenal, le buteur néerlandais prouve qu'il souhaite quitter les Gunners dès cet été.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Juillet 2012 à 13:30 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : Van Persie fait le forcing pour un départ cet été
Les mercatos se suivent et malheureusement se ressemblent pour Arsenal. Un an après avoir perdu Fabregas et Nasri, les Gunners sont bien mal embarqués dans le dossier Robin Van Persie. L’annonce de ce dernier de son refus de prolonger les avait déjà plongés dans l’embarras, alors que son contrat s’achève en juin 2013. Prêts à le conserver quitte à le perdre sans la moindre indemnité de transfert l’été prochain, ils vont avoir du mal à compter sur leur capitaine cette saison.

Car Van Persie semble déterminé à quitter l’Emirates Stadium dès cet été. Tous les médias anglais rapportent ce midi que le Néerlandais aux tempes grisonnantes a refusé de prendre part au stage de pré-saison d’Arsenal, qui se tiendra en Malaisie, avec trois matches de préparation à la clé. Autant dire que les signaux ne sont pas au vert pour Arsenal ! Trois premières offres sont arrivées durant la semaine, en provenance des trois courtisans déclarés : Manchester United, Manchester City et la Juventus Turin.

Les trois propositions s’élevaient aux alentours de 19 M€, loin des 30 M€ réclamés par la direction londonienne, qui a donc rejeté les offres. Pour autant, au regard du comportement de Van Persie, il serait étonnant que les courtisans s’arrêtent à ce premier refus, bien au contraire. Motivés par la décision de RVP de ne pas aller en stage avec Arsenal, ils risquent de redoubler d’efforts pour attirer dans leurs filets le meilleur buteur de la dernière saison en Premier League.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image