leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : Wenger confirme un possible départ de Song !

Quelques jours après avoir perdu son attaquant vedette, Robin Van Persie, Arsène Wenger a reconnu qu'une autre de ses pièces maîtresses, Alex Song, pourrait également quitter le navire londonien.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Août 2012 à 12:11 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : Wenger confirme un possible départ de Song !
Contraint de céder Van Persie à Manchester United, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, n’en a peut-être pas fini avec l’exode de ses stars. Courtisé par le FC Barcelone, Alexandre Song pourrait en effet être le prochain sur la liste des départs. C’est en tout cas ce qu’a confirmé l’Alsacien en conférence de presse. « Il est possible que Song quitte le club et que d’autres joueurs arrivent pour le remplacer. »

Une déclaration qui confirme en tout cas le stade avancé des négociations entre Gunners et Blaugrana. Pour rappel, la presse catalane annonçait cette semaine que les dirigeants catalans étaient revenus de Londres avec de bonnes nouvelles, Arsenal étant disposé à céder son milieu défensif en échange d’un chèque dont le montant pourrait être compris entre 18 M€ et 20 M€. À l’instar de ce qu’il s’est passé l’été dernier avec Nasri et Fabregas, les Londoniens risquent donc de s’activer lors des dernières heures du mercato pour dénicher le remplaçant idéal.

Mais si Wenger a des chances d’être délesté d’un deuxième joueur majeur, il ne manque pas d’ambition pour autant. Pour preuve, il a reconnu que le Turc du Real Madrid, Nuri Sahin, pouvait faire partie des renforts de dernière minute. « Nuri Sahin ? C’est un des joueurs que l’on suit. » Reste maintenant à savoir si l’ancien pensionnaire du Borussia Dortmund fera l’objet d’un prêt ou d’un transfert définitif, sachant toutefois que Mourinho préférerait le prêter une saison du côté de Liverpool, une équipe n’ayant quasiment aucune chance de croiser la route des Merengues en coupe d’Europe cette saison (sauf si la Casa Blanca est reversée en Europa League à l’issue de la phase de poules de la LdC).

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image