leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : Wenger redoute un nouveau feuilleton « à la Van Persie »

A l'instar de Robin Van Persie la saison passée, Theo Walcott préoccupe ses dirigeants à cause d'une prolongation de contrat qui n'est toujours pas signée.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Septembre 2012 à 14:21 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : Wenger redoute un nouveau feuilleton « à la Van Persie »
Incapable de trouver les arguments nécessaires pour convaincre Robin Van Persie de prolonger son bail alors qu’il ne restait plus qu’un an de contrat au Batave, Arsenal saura-t-il se rattraper avec un Theo Walcott qui sera, lui, libre en juin prochain ? Déjà frustré d’avoir vu la majorité de ses meilleurs éléments (Fabregas, Nasri, Clichy, Song, Van Persie) plier bagage en un an, Arsène Wenger peut craindre le pire avec son ailier anglais à qui il a déjà proposé un nouveau contrat de cinq ans.

C’est tout du moins ce qu’il a confié dans des propos relayés par Skysports. « C’est clairement un souci. Vous voulez toujours que vos joueurs soient soutenus, peu importe la situation contractuelle dans laquelle ils se trouvent, mais en ce moment, nous ne pouvons pas laisser cela nous affecter. Nous attendons toujours que Theo prolonge son contrat. Si nous n’avons pas bougé d’ici le mois d’avril, ce sera encore plus compliqué pour nous. Pour le moment, il dit qu’il veut rester à Arsenal et qu’il est engagé. C’est le plus important. Theo n’a que 23 ans, mais il a déjà connu beaucoup de choses durant sa jeune carrière. Je suis confiant sur le fait qu’il va rester. »

Annoncé dans le viseur de clubs tels que la Juventus, Manchester City ou encore Chelsea, Walcott cèdera-t-il à la mode de l’exode des stars d’Arsenal ? Actuellement remplaçant, l’Anglais n’a été titularisé qu’à une seule reprise cette saison. Il est donc facile d’imaginer que si cette situation perdure, il sera difficile pour Wenger de le convaincre de rester, même si un départ vers les équipes citées ci-dessus ne lui garantira pas une place de titulaire, loin de là.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image