leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : Wenger tempère la rumeur Bendtner et promet du lourd en renfort !

Arsène Wenger a pris la parole en conférence de presse. L'occasion pour le technicien alsacien de livrer ses vérités sur le mercato des Gunners, et de faire part de son envie de voir un poids lourd débarquer à l'Emirates Stadium.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Août 2012 à 14:37 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : Wenger tempère la rumeur Bendtner et promet du lourd en renfort !
Le mercato touche à sa fin dans de nombreux pays, y compris en Angleterre. Et forcément, cela pousse les clubs à s’activer plus que de raison sur le marché des transferts. Les rumeurs pullulent de tous les côtés, et Arsenal n’échappe bien évidemment pas à la règle. Arsène Wenger et les siens doivent eux aussi faire face à une série de bruits de couloir, dont l’un mène au cas de Nicklas Bendtner. Loin de faire office de priorité aux yeux du technicien alsacien, l’attaquant n’entre plus dans les plans des Londoniens, et se retrouve donc gentiment poussé à voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Et cela tombe plutôt bien, puisque la Juventus Turin serait à deux doigts de conclure un accord avec les hommes de l’Emirates Stadium, selon les informations parues ces dernières heures. Mais alors, qu’en est-il exactement ?

Interrogé en conférence de presse, le coach français se veut nettement plus mesuré : « Il y a une chance pour que Nicklas Bendtner parte. Mais où, ça ce n’est pas encore décidé pour le moment. Non, nous n’avons conclu aucun accord avec qui que ce soit. Nous sommes ouverts à tout ». Si l’avant-centre est donc toujours partant et devrait bien mettre les voiles, rien n’est encore acté pour autant. Et si Arsenal devrait donc faire parler au rayon des départs, les Gunners pourraient-ils en faire de même dans le sens des arrivées ? Jusque-là plutôt discrète lorsqu’il s’agit de recruter des poids lourds, la bande à Abou Diaby va-t-elle enfin réussir à attirer un gros poisson ? C’est en tout cas le souhait exprimé publiquement par Wenger :

« Nous avons assez de joueurs, c’est certain, mais il faut toujours penser à améliorer l’équipe et si nous trouvons un joueur top, top, top, alors nous le prendrons. On travaille très, très dur. Nous avons des liquidités à disposition, donc si rien ne se passe maintenant, ça bougera durant le mercato hivernal. On est actifs, mais on veut juste éviter de nous contenter de joueurs moyens. Si nous trouvons un joueur qui a quelque chose de spécial et qui peut nous apporter un plus, on le fera. Si ce n’est pas le cas, on ne fera rien. Mais on croit vraiment qu’on a une équipe de qualité et qu’on peut faire de bonnes choses. On a déjà recruté Cazorla, Podolski et Giroud. Vous ne pouvez donc pas dire qu’on n’a pas acheté, car si on écoutait les gens, il faudrait toujours que l’on recrute plus. L’important, c’est de croire en ses joueurs. Et s’il y a des départs, il n’y aura pas forcément d’arrivées ». Qu’on se le dise, les heures à venir pourraient être agitées à l’Emirates Stadium.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image