leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : Wenger tout proche de se servir à nouveau en Ligue 1 ?

Les Gunners d'Arsenal apprécient vraiment la Ligue 1. Pour preuve, après avoir recruté Giroud et tenté sa chance avec Yanga-Mbiwa, la formation anglaise est en contacts avancés avec un Toulousain.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Août 2012 à 09:46 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : Wenger tout proche de se servir à nouveau en Ligue 1 ?
Arsenal ne change pas ses habitudes. Chaque été, les Gunners tentent d’enrôler un pensionnaire de Ligue 1 avec plus ou moins de succès. Cette année, c’est Olivier Giroud qui a traversé la Manche. Mais l’ex-Montpelliérain pourrait ne pas être le seul à prendre l’Eurostar. En effet, alors que L’Équipe révèle que l’international français Mapou Yanga-Mbiwa a également été approché, le quotidien sportif ajoute que c’est aussi le cas pour le Toulousain Cheik M’Bengue. C’est d’ailleurs ce dernier qui l’a confirmé.

« Pour être honnête, je ne m’y attendais pas. Quand un grand club comme ça pense à vous, ça fait plaisir, mais on est surpris plus qu’autre chose. C’est vraiment flatteur. En plus, la Premier League est un Championnat où j’aimerais évoluer. (…) Moi, je m’occupe du terrain. En plus, on a un match samedi. J’ai mon agent qui s’occupe de ça et je crois qu’il en a discuté avec le président. Je n’avais pas prévu de partir, il me reste deux ans de contrat. C’est vrai que je suis un des cadres du Téfécé, que je n’ai pas de bon de sortie ou de clause dans mon contrat. Mais Arsenal, ça ne se refuse pas si tout le monde y trouve son compte. (…) Mais le TFC est un club formateur, c’est normal qu’il demande un peu d’argent pour nous. Après, ça dépend de la somme qu’il attend. J’espère que s’il y a une proposition intéressante, il ne me bloquera pas. Il faut aussi voir l’intérêt du joueur. Arsenal, ce serait génial. »

Lié au TFC jusqu’en 2014, M’Bengue pourrait donc donner un sacré coup d’accélérateur à sa carrière, même si la réputation d’homme dur en affaire du président Sadran ne facilitera pas les choses. Quoi qu’il en soit, il est désormais clair qu’Arsène Wenger compte renforcer un secteur de jeu où le jeune Gibbs et l’irrégulier André Santos n’ont visiblement pas convaincu l’Alsacien à 100%.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image