leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal a commencé son dégraissage estival !

Après être passé tout près de la correctionnelle à la suite d’une saison éprouvante, Arsenal va procéder dans les prochains jours à un vaste dégraissage estival. Un plan drastique qui a déjà fait quelques victimes…


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Mai 2012 à 14:44 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal a commencé son dégraissage estival !
La saison passée, les départs de Samir Nasri, de Gaël Clichy et de Cesc Fabregas avaient sonné comme une véritable fin de cycle du côté d’Arsenal. Si Arsène Wenger avait monté à la hâte une formation susceptible de limiter la casse dans cette saison de transition, le technicien alsacien ne veut pas connaitre pareille mésaventure cette saison. Si Robin Van Persie est au cœur de toutes les interrogations et si Lukas Podolski a déjà signé, les Gunners doivent se renforcer à tous les postes pour retrouver leur rang la saison prochaine.

Oui, mais voilà, avec une masse salariale conséquente et de trop nombreux joueurs sous contrat, le club londonien doit dégraisser s’il veut avoir un rôle important à jouer dans le marché des transferts cet été (M’Vila, Capoue, Kalou, N’Zonzi, Vertonghen, etc…). Une vaste revue d’effectif qui a déjà commencé avec le départ de Manuel Almunia et de plusieurs jeunes joueurs du centre de formation tels que George Brislen-Hall, Gavin Hoyte, Sean McDermott, Rhys Murphy, accompagnés de James Campbell et de Jeffrey Monakana. Le club a annoncé leur départ acté au 1er juillet sur son site internet ce mardi.

Mais à en croire les tabloïds anglais, ils ne seront pas seuls à quitter Arsenal cet été. Près d’une demi-douzaine de joueurs ont d’ores et déjà été priés de chercher un club au plus vite. Niklas Bendtner (Bundesliga), Denilson (transfert définitif Brésil), Sébastien Squillaci (Monaco ?), Johan Djourou, Lukas Fabianski, Carlos Vela (Espanyol, Real Sociedad) ou encore Andrei Arshavin (transfert définitif Zenith) sont concernés. De quoi faire diminuer drastiquement la masse salariale du club afin de partir à l’assaut des cibles privilégiées par Arsène Wenger.

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image