leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : bientôt une offre pour un remplaçant de luxe du Barça ?

Le poste d'ailier n'est pas celui où Arsenal affiche de gros atouts. Afin de gommer cette imperfection, les Gunners aimeraient attirer un Blaugrana.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Juillet 2012 à 11:00 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : bientôt une offre pour un remplaçant de luxe du Barça ?
Pour animer ses ailes, Arsenal ne dispose pas de nombreuses solutions alléchantes. En effet outre Gervinho, Walcott, Park ou Oxlade-Chamberlain, Arsène Wenger est en manque de remplaçants de renom. Pour réparer ce mal, le club londonien pourrait donc se tourner avec une équipe avec laquelle il est habitué à négocier depuis un certain temps : le FC Barcelone. Selon une information relayée par les médias catalans, les Gunners auraient en effet des vues sur un remplaçant de luxe des Blaugrana, Ibrahim Afellay.

A 26 ans, le Hollandais n’a disputé que 20 rencontres en une saison et demie passée au Camp Nou. Un maigre bilan même s’il ne faut pas oublier la grosse blessure du Batave qui l’a tenu éloigné des terrains durant de longs mois. Revenu à la compétition à la fin du mois d’avril, l’ancien pensionnaire du PSV ne semble cependant pas parti pour avoir la chance de prouver sa valeur. Après une dernière réunion entre l’agent du joueur et les dirigeants blaugrana, il a été convenu qu’un départ ne serait pas forcément une mauvaise idée, d’autant que Tito Vilanova a rappelé qu’il comptait sur les jeunes issus du centre de formation (Cuenca, Thiago).

Une aubaine donc pour Arsenal qui n’aurait cette fois-ci pas à batailler durant des semaines avec le Barça pour régler un transfert. De son côté, le joueur aurait là une belle opportunité à saisir. Les Gunners font partie des équipes développant l’un des plus beaux jeux d’Europe et le Hollandais jouirait presque assurément d’un statut de titulaire.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image