leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal doit-il encore croire à un miracle ?

Décroché du podium à l'instar de la saison dernière, Arsenal est déjà bien mal embarqué. Même sans Van Persie, Arsène Wenger croit toujours en une possible remontée.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Novembre 2012 à 10:02 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal doit-il encore croire à un miracle ?
Arsenal pourra-t-il encore le faire ? L’année dernière, il avait réalisé un début de saison catastrophique, qui l’avait même conduit à la 17e place après 3 journées, avant de redresser peu à peu à la barre et de terminer in extremis sur la troisième marche du podium. Le top 3, c’est toujours l’objectif du club londonien, avec à la clé une qualification directe pour la Ligue des Champions, ce qui, rappelons-le, équivaut à un trophée selon Arsène Wenger.

Mais aujourd’hui, Arsenal se fait encore remarquer par ses débuts ratés et le voilà déjà à 7 points de la 3e place, actuellement occupée par Manchester City. « Nous en sommes très loin. En ce moment, on ne peut pas dire que nous visons le top 3 car nous en sommes trop loin. Mais c’est ce que nous devons prouver, et le top 3 reste l’objectif de la fin de saison. Nous avons joué à l’extérieur à United, City, Liverpool et Stoke, que des déplacements difficiles. Mais nous étions trop faibles défensivement ici », a concédé Arsène Wenger, après la défaite de samedi face à Manchester United.

Alors, Arsenal peut-il à nouveau renverser la vapeur ? L’année dernière, c’est notamment au cours d’un mois de mars plein que les Gunners avaient réussi à accrocher le podium. Mais il comptait alors dans ses rangs un certain Van Persie, héros de la remontée des Gunners. C’est sans lui qu’Arsenal va devoir tenter de rattraper les points perdus, dans une ambiance de plus en plus hostile du côté des petits actionnaires notamment. Avec une confiance en berne, une défense aux abois, des joueurs plus critiqués que jamais, et des recrues pas encore efficaces, le miracle sera plus que jamais difficile à accomplir.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image