leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : le dossier Van Persie met le feu aux poudres !

Rien ne va plus à Arsenal. Robin van Persie refusant de prolonger, la politique des Gunners commence sérieusement à poser question. À tel point que la guerre semble déclarée entre les actionnaires.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Juillet 2012 à 15:09 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : le dossier Van Persie met le feu aux poudres !
Décidément, n’en déplaise aux supporters d’Arsenal, les étés se suivent et se ressemblent pour les Gunners. Il y a un an déjà, les Londoniens avaient dû se résoudre à laisser filer deux de leurs cadres, lassés de ne pas pouvoir remporter le moindre titre avec ce maillot. C’est ainsi que les milieux de terrain que sont Cesc Fabregas et Samir Nasri ont mis les voiles, prenant respectivement la direction du FC Barcelone et de Manchester City. Bien leur en a pris, l’un remportant la Coupe du Roi, l’autre soulevant le trophée de champion en Premier League, là où les pensionnaires de l’Emirates Stadium ont à nouveau bouclé une saison blanche.

Encore un exercice sans la moindre ligne supplémentaire au palmarès à se mettre sous la dent. Et c’est Robin van Persie qui a à son tour fini par se lasser de cette situation. L’international néerlandais a en effet confirmé hier son souhait de ne pas prolonger, déçu d’être encore et toujours sevré de titres à Londres. En fin de contrat au terme du prochain exercice, le serial buteur devrait être vendu. Un nouveau camouflet pour les Gunners, incapables de retenir leurs cadres. Et visiblement, la pilule a du mal à passer chez certains actionnaires du club. C’est ainsi que dans une lettre, Alisher Usmanov s’en est pris ouvertement à la politique menée par le propriétaire Stan Kroenke :

« De notre point de vue, il est clair que vous tentez de détourner l’attention des vrais problèmes du club. Ces vrais problèmes sont liés au modèle financier, au manque d’investissement, et à la direction stratégique à donner au club. C’est la politique de l’auto-financement qui est au centre de ce problème. L’idée était simple. Avoir un club loin des dettes, avec un trésor de guerre suffisant pour recruter des joueurs de grand talent qui peuvent tout donner sur le terrain et poursuivre la longue tradition du club mêlant jeunesse du cru et autres jeunes talents. Le but est de remporter les trophées les plus prestigieux, car ce sont les trophées qui symbolisent le couronnement pour tout le monde au sein d’un club. Mais nous sommes engagés sur la durée ici, et allons racheter d’autres parts s’il y a des vendeurs. Nous resterons au club, car c’est un investissement à long terme pour nous et toute notre famille. Nous souhaitons tout le meilleur pour le club, et ferons tout notre possible pour que ce club que nous aimons connaisse le succès ». Du rififi dans l’air...

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image