leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : le week-end décisif pour l’avenir de Van Persie

Robin Van Persie va-t-il être de la tournée estivale d'Arsenal en Indonésie ? Le doute est permis pour la presse anglaise, qui annonce que plusieurs offres sont à l'étude.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juillet 2012 à 09:55 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : le week-end décisif pour l’avenir de Van Persie
Le marché des transferts est placé sous le signe de l’attaque ! Alors que le PSG a enflammé l’Europe avec les transferts de Lavezzi et Ibrahimovic pour renforcer son secteur offensif, un autre mouvement de poids pourrait intervenir dans les prochains jours. Il s’agit bien évidemment de Robin Van Persie, qui a secoué son monde en annonçant qu’il ne prolongeait pas son contrat actuel à Arsenal, qui le lie jusqu’en juin prochain. Depuis, chacun cherche à savoir si le Néerlandais de 28 ans sera conservé par les Gunners, quitte à ce qu’il parte gratuitement dans quelques mois.

Selon The Guardian, une réunion est prévue entre Arsène Wenger et son buteur vedette, qui était présent à l’entraînement hier. Arsenal va partir en Indonésie dimanche pour entamer sa tournée de préparation. Et le journal anglais explique que Van Persie hésite à accompagner l’équipe, ce qui prouve qu’un départ est fortement étudié du côté du joueur. De plus, Skysports révèle que plusieurs offres de transfert ont d’ores et déjà été reçues par Arsenal.

Pour rappel, les clubs intéressés se nomment Manchester City, Manchester United et la Juventus Turin. Manchester City sera d’ailleurs l’un des adversaires d’Arsenal durant sa préparation estivale. Une occasion idéale pour discuter d’un éventuel transfert de Van Persie, pour lequel les Citizens auraient lancé une offre de 25 M€. Soit un peu moins que les 28 M€ du transfert de Samir Nasri, qui se trouvait exactement dans la même situation contractuelle que RVP l’année dernière. Le mal de crâne est loin de disparaître pour Arsène Wenger !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image