leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : les choix de Wenger en question

C’était un match cauchemar qu’a vécu Arsène Wenger samedi sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Au-delà de la défaite, la rencontre a sanctionné ses choix de composition d’équipe, mais aussi plus largement ses décisions sur le marché des transferts. On pense notamment au replacement de Gervinho dans l’axe au détriment d’un Giroud bien loin de son niveau de la saison passée, et qui a encore raté l’immanquable en seconde période. Sur cette action, Wenger a fini à genoux sur la pelouse, comme désespéré.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Octobre 2012 à 15:54 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : les choix de Wenger en question
Désespéré, il l’était pour commenter la prestation de Laurent Koscielny, fautif sur les deux buts de Chelsea et qui aurait dû en plus être sanctionné d’un penalty. « Très compliqué », a-t-il lâché pour évoquer le match de son défenseur, avant d’admettre que le titulariser avait été une erreur. « On peut me dire aujourd’hui que c’est une erreur, je l’accepte tout à fait ». D’autant plus que Per Mertesacker n’a pas démérité depuis le début de saison.

Autre sujet sensible, la nouvelle blessure d’Abou Diaby après à peine un quart d’heure de jeu. Le Français était-il vraiment au point physiquement ? Arsène Wenger a justifié son choix de le titulariser. « La nouvelle blessure de Diaby n’est pas une bonne nouvelle. Je suis évidemment préoccupé par lui. Le faire jouer était un risque. Je l’ai pris, sachant que Jack Wilshere allait bientôt être de retour. Francis Coquelin est là mais est malade, Frimpong est de retour, tout comme le sera bientôt Rosicky. Nous avons beaucoup de milieux de terrain, mais nous n’avons pas beaucoup de joueurs physiques. Nous verrons si c’était une bonne décision ou non à la fin de la saison », a-t-il déclaré. Pour Wenger comme pour ses joueurs, il est l’heure de ne plus se tromper.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image