leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : les grandes ambitions du très fragile Abou Diaby

Incapable de tenir la distance du fait d’un physique fragile, Abou Diaby veut faire table rase du passé et nourrit de grandes ambitions. Il s’est confié sans tabou lors d’un chat organisé par le club londonien en Chine.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Juillet 2012 à 09:12 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : les grandes ambitions du très fragile Abou Diaby
Quand on évoque Abou Diaby, on pense bien évidemment à ses blessures. Surnommé l’homme de verre pour la fragilité de son physique, le milieu international tricolore d’Arsenal peine à confirmer son excellente saison 2009/10, la plus aboutie de sa carrière, durant laquelle il avait disputé 29 matches et inscrit 6 buts. Au grand dam d’Arsène Wenger qui ne cesse pourtant de choyer, de bichonner et d’encourager l’un des joueurs les plus talentueux de son effectif.

Avec une vingtaine de matches sur les deux dernières saisons dont seulement 5 apparitions la saison passée, le Gunner a vécu un véritable cauchemar et a bien évidemment raté l’Euro 2012 avec les Bleus. Aujourd’hui, c’est un Diaby tout neuf qui reprend sa saison comme il l’a confié dans un chat organisé par le site officiel du club. « Je suis en forme aujourd’hui, j’ai fait toute la préparation de pré-saison et j’ai fait de la rééducation durant mes vacances. Alors maintenant je me sens bien. C’est tellement important que je reste en forme parce que la saison dernière, j’ai été blessé plusieurs fois et je ne pouvais pas jouer beaucoup, donc cette année est cruciale pour moi. »

Actuellement en tournée avec le club londonien en Malaisie, Diaby sait mieux que quiconque que ces premiers matches sont essentiels pour lui pour prouver à tout le monde (coach, partenaires, entraîneurs) que ses problèmes physiques sont derrière lui. « Je sais que quand je suis en forme, je peux être bon sur le terrain. Mon objectif principal cette saison est d’être en forme et si je le suis alors tout sera bon pour moi. J’ai besoin d’être apte à terminer la saison. Donc, c’est un moment crucial pour moi. » Aligné d’entrée par Arsène Wenger au sein d’une équipe d’Arsenal rajeunie contre un onze de joueurs locaux, Diaby a réalisé une prestation encourageante, saluée par son coach qui n’a pas tarit d’éloges sur son joueur. Il a enchaîné cet après-midi avec Arsenal en jouant face à Manchester City. Cette saison sera-t-elle enfin la bonne pour l’ancien Auxerrois ? Souhaitons-le pour lui, pour Arsenal et pour l’équipe de France.

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image