leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : semaine décisive pour l’avenir de Van Persie ?

Cette semaine pourrait bien marquer une étape décisive dans le feuilleton Robin Van Persie. Arsenal est sous tension.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Juillet 2012 à 09:45 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : semaine décisive pour l’avenir de Van Persie ?
Arsenal est l’un des acteurs majeurs de ce début de mercato. Les Gunners ont déjà recruté Olivier Giroud et Lukas Podolski et espèrent encore convaincre Hugo Lloris et un milieu de terrain de les rejoindre. Autant dire que les Londoniens se constituent une belle petite équipe afin de pouvoir lutter pour les premières places en Premier League et pour une éventuelle victoire finale en Ligue des Champions. Actuellement en vacances après l’élimination des Pays-Bas à l’Euro, Robin Van Persie doit apprécier les efforts de son club.

Pour autant, son avenir reste flou, et ce, malgré les déclarations du président des Canonniers Peter Hill-Wood. « Autant que je sache, personne ne nous a fait d’offre pour lui. Il est loin et donc nous ne sommes pas dans une phase de dialogue. Nous ne sommes pas le moins du monde intéressés par sa vente », a-t-il lancé, relayé par le Daily Mirror. Les prochains jours devraient nous en apprendre beaucoup plus au sujet du futur du Néerlandais. Le Daily Mail révèle en effet que le manager Arsène Wenger souhaite s’entretenir avec son buteur cette semaine au téléphone.

Il entend le convaincre de rester encore un peu plus longtemps à l’Emirates, en lui rappelant notamment qu’il dispose toujours d’une offre de prolongation (3 ans à 162 000€ par semaine). L’international oranje, sous contrat jusqu’en juin 2013, avait demandé à son coach de renforcer l’équipe en conséquence pour redevenir compétitif. Le technicien l’a écouté. Reste à savoir si cela sera suffisant face aux offensives de la Juventus Turin et de Manchester City. On en saura plus dans la semaine...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image