Leral.net | S'informer en temps réel
Revue de presse

Arsenal sur le point d’accueillir une recrue supplémentaire !

Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Août 2012 à 14:03 commentaire(s)| | Lu 1123 fois

Arsenal pourrait réaliser dans les 48 heures un nouveau gros coup sur le marché des transferts.


Arsenal sur le point d’accueillir une recrue supplémentaire !
L’avenir incertain de Robin Van Persie, Arsenal le met pour l’instant de côté et s’attèle à bien finir son mercato comme l’a récemment rappelé Arsène Wenger. « Nous avons acheté Giroud et Podolski, et j’espère que nous avons également "acheté" (Abou) Diaby et (Jack) Wilshere, qui n’ont pas du tout joué la saison dernière. Mais nous n’en avons pas encore terminé avec les transferts, nous allons enrôler d’autres joueurs », a-t-il lâché.

Et a priori, le premier de ces nouveaux renforts devrait être Santi Cazorla (27 ans). Annoncé avec insistance depuis quelques jours dans le viseur des Gunners, l’international espagnol, champion d’Europe en 2008 et 2012, est attendu à Londres dans les 48 heures pour passer sa visite médicale, indique Sky Sports. Un montant de 22 M€ est évoqué par le média britannique. Un joli coup pour les Londoniens, rendu possible par les difficultés financières de Malaga.

Les Andalous ont vu leur repreneur potentiel leur faire faux-bond. Du coup, ils ont besoin de liquidités au plus vite. Et la vente de Santi Cazorla à un bon payeur leur permet d’éponger une partie de leurs dettes, estimées à plus de 40 M€. Arsenal réaliserait là un très joli coup, vu les performances du milieu offensif en Liga la saison passée (9 réalisations en 38 apparitions). De quoi indirectement pousser Van Persie à rester ? Pourquoi pas...

Alexis Pereira

TELEVISIONS & RADIO SENEGAL