leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : un gros coup nommé Michael Essien ?

Toujours à la recherche du successeur d'Alexandre Song parti au Barça, les Gunners vont tenter de convaincre Chelsea de leur céder le Ghanéen Michael Essien.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Août 2012 à 08:49 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : un gros coup nommé Michael Essien ?
Souvent blessé ces derniers temps, Michael Essien a retrouvé les pelouses de Premier League en fin de saison dernière. Mais depuis le début du présent exercice, le milieu défensif ghanéen n’a toujours pas été utilisé par son coach Roberto Di Matteo, ce dernier lui préférant Ramires et Raul Meireles. Remplaçant de luxe, Essien, 29 ans, se satisfera-t-il de ce rôle lui qui a été durant quelques années l’un des piliers du onze type des Blues.

Cette question, les Gunners d’Arsenal se la sont posée. Selon le Daily Mail, Arsène Wenger et ses dirigeants devraient bientôt entrer en contact avec leurs homologues de Chelsea afin d’obtenir le prêt de l’ancien Lyonnais. Un coup qui ne serait pas une nouveauté pour les deux clubs puisqu’Arsenal a déjà réussi à recruter des Blues (Gallas, L.Diarra) en toute fin du mercato.

Privé des services d’Alexandre Song, parti au Barça, Wenger tiendrait donc avec Essien un successeur de choix en espérant toutefois que le corps du Black Star ne fasse pas des siennes. Reste maintenant à savoir si Chelsea est prêt à donner son aval ou si le champion d’Europe en titre n’en profitera pas pour rappeler aux Gunners que l’ailier Theo Walcott ne les laisse pas insensibles. Affaire à suivre.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image