leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : une nouvelle menace à venir pour Olivier Giroud ?

Considérant que les joueurs recrutés pour compenser le départ de Robin Van Persie, notamment Olivier Giroud, n’ont pas donné satisfaction, Arsène Wenger envisagerait de recruter un nouvel attaquant lors du mercato hivernal et penserait sérieusement à Fernando Llorente.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Octobre 2012 à 15:26 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : une nouvelle menace à venir pour Olivier Giroud ?
« Si Arsène souhaite dépenser de l’argent cet hiver, alors effectivement, il sera en mesure de le faire. Les fonds sont à sa disposition. On est content de ce début de saison. Mais si le manager pense qu’il faut renforcer l’équipe en janvier, alors il en aura les moyens. Nos résultats financiers ont été bons, et on veut utiliser cet argent si Arsène veut plus de joueurs. Les profits que l’on a engrangés doivent nous permettre d’amener le club sur la bonne voie. » Les récents propos du président d’Arsenal, Peter Hill-Wood, dans les colonnes du Daily Mirror, ont été entendus par son manager Arsène Wenger, qui a décidé d’activer son réseau d’observateurs pour identifier des cibles réalistes sur lesquelles le club pourrait s’activer dès le mois de janvier.

Le départ de Robin Van Persie pour Manchester United a laissé Arsenal orphelin de son leader d’attaque et personne n’a pour l’instant réussi à faire oublier l’international néerlandais. Lukas Podolski préfère délaisser l’axe pour arpenter son côté gauche et Olivier Giroud, rarement titulaire depuis son arrivée du côté de l’Emirates Stadium (3 titularisations en 7 apparitions), n’a débloqué son compteur en championnat que lors du dernier match face à West Ham. Le Daily Mail se risque même à affirmer que l’international français n’a été recruté qu’en tant que « complément » et non pas pour être le nouveau fer de lance de l’attaque londonienne. Et malgré la réussite actuelle de Gervinho au poste d’avant-centre (3 buts en 6 titularisations), Wenger n’est pas convaincu qu’il soit la réponse à ses questions.

Plus clément avec Giroud, le Telegraph évoque la nécessaire adaptation de l’ancien Montpelliérain qui doit être le « successeur à long terme » de Van Persie. Mais le constat reste le même, Wenger a donné ses consignes et les émissaires londoniens vont passer les trois prochains mois à scruter de près les cibles désignées par le technicien alsacien. Suivi depuis de longs mois par les « espions » d’Arsenal, Adrian Lopez semble loin du buteur recherché, lui qui n’a inscrit que sept buts en 36 apparitions sous les couleurs de l’Atletico Madrid la saison dernière. En fin de contrat à Bilbao en juin prochain, Fernando Llorente se rapproche davantage du profil recherché mais ses qualités ne sont-elles pas sensiblement les mêmes que celles du Français ?

La piste la plus plausible est donc celle menant à Stevan Jovetic (22 ans), sur le radar d’Arsenal depuis des mois. Depuis la saison dernière, le génial milieu monténégrin s’est mué en buteur (14 inscrits en 27 apparitions) et porte à lui seul l’attaque florentine depuis le début de saison avec déjà 5 buts en 7 titularisations. Mais, chassez le naturel, il revient au galop, et à Arsenal, on n’a pas l’habitude de dépenser sans compter, ou du moins sans compenser… Arsène Wenger entend donc profiter du mercato hivernal pour se délester enfin de ses indésirables. Nicklas Bendtner, Carlos Vela, Manuel Almunia, Denilson et Park Chu-young ont déjà quitté le navire, temporairement pour certains, de façon définitive pour d’autres, et devraient être imités par Marouane Chamakh, Sebastien Squillaci, Johan Djourou et Andrei Arshavin…

Amaury de Bonneval






Hebergeur d'image