leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal : une politique salariale réformée pour recruter des stars ?

Arsenal a fondé sa réussite sur une politique salariale des plus strictes. Mais cette stratégie a ses limites, et les Gunners pourraient enfin se décider à changer de braquet pour attirer de nouveau des cadors.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Juin 2012 à 12:03 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal : une politique salariale réformée pour recruter des stars ?
Arsenal n’y est plus. Si le modèle économique du club londonien permet aux Gunners d’être l’une des rares écuries à jouir d’une politique vertueuse, toujours est-il que la stratégie mise en place par les pensionnaires de l’Emirates Stadium leur coûte très cher sur le marché des transferts. En effet, non seulement la bande à Arsène Wenger se montre incapable d’attirer des grands noms de la planète ballon rond, mais en plus cela incite de nombreux cadres à prendre la poudre d’escampette. Samir Nasri et Cesc Fabregas n’ont pas hésité à aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs, et Robin van Persie semble à son tour suivre cette direction.

Si les finances d’Arsenal sont des plus saines, cette grille salariale beaucoup trop stricte pourrait jouer de vilains tours aux Londoniens. La direction semble avoir enfin pris la mesure du problème, et commence peu à peu à envisager d’autres voies pour retrouver une certaine attractivité auprès des plus grands talents du monde du football. Et c’est ainsi que, après bien des années de rigueur, les Canonniers pourraient enfin se décider à mettre en place une politique salariale plus souple, permettant d’offrir des revenus conséquents. Ne voulant par perdre Van Persie et souhaitant dans le même temps recruter du lourd, le directeur exécutif Ivan Gazidis va dans ce sens.

C’est ce qu’il indique dans des propos relayés par le Daily Mail : « Notre stratégie s’est avérée en partie inefficace, et nous travaillons donc pour optimiser notre modèle autant que possible. Notre grille salariale a été fondée sur une base faible. (...) Nous avons scruté tout cela avec attention, et nous devons faire quelques ajustements pour ce qui est des joueurs de très grand talent. Ces joueurs-là gagnent énormément d’argent, et je ne pense pas que cela va aller dans le sens contraire. Il nous faut donc ajuster notre modèle ». Les Gunners sont donc enfin prêts à s’aligner sur les autres clubs pour proposer des salaires XXL aux grandes stars. Simple effet d’annonce, ou ambition réelle ? Les supporters londoniens croiseront sans doute les doigts pour que cela se confirme.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image