leral.net | S'informer en temps réel

Arsenal veut blinder Arsène Wenger !

Alors que certains commencent à la critiquer, Arsène Wenger a la confiance totale des dirigeants d'Arsenal. Pour preuve, un nouveau contrat va lui être proposé.


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:28 | | 0 commentaire(s)|

Arsenal veut blinder Arsène Wenger !
Sept saisons et zéro trophée : le bilan d’Arsenal n’est pas des plus glorieux depuis quelques temps maintenant. Incapables de retrouver les sommets connus à l’époque des Thierry Henry, Robert Pirès et autre Patrick Vieira, les Gunners sont à la peine. Pour autant, les dirigeants restent droits dans leur bottes, convaincus d’être dans le vrai dans leur politique. Pour preuve, alors que certaines critiques commencent à pointer du doigt un Arsène Wenger qui a pourtant tout donné pour le club, ses supérieurs n’ont en aucun cas envie de voir le technicien alsacien mettre les voiles. Mieux, bien au contraire, le coach français est en passe de se voir offrir un nouveau bail, lui dont le contrat expire dans deux saisons. Dans les colonnes du Daily Mirror, le directeur exécutif Ivan Gazidis explique ce choix :

« Ce n’est pas une question de sentimentalisme. Nous croyons que nous avons avec lui un manager incroyable, qui aime le club et qui est le plus à même de nous amener au sommet. Nous sommes confiants quant à la direction prise par le club. Nous pensons avoir une bonne carte à jouer. Nous pensons et croyons qu’Arsène fera partie intégrante de ce projet. Il fait partie de notre ADN. Et puis vous savez, il est encore en grande forme, et quand il joue un peu au football, il est au niveau ! Dans le même temps, en tant que club, nous devons faire en sorte que tout ce qu’Arsène a crée fasse partie intégrante de notre ADN également. Car le jour où Arsène décidera d’arrêter, nous devrons être en mesure de reprendre ses idées pour aller de l’avant ».

Croyant en Wenger, le dirigeant refuse que l’on dise de son écurie qu’elle manque d’ambition, détaillant le projet mis en place par son club : « Nous avons été accusés de manquer d’ambition parce que, visiblement, la direction ne vise pas plus que les quatre premières places, ce qui est inexact. Pour moi, nous sommes le club le plus ambitieux que je connaisse. Gagner, c’est ce que nous essayons de faire. On essaye même de faire plus que ça, on essaye de gagner avec un certain style, on a une certaine manière de jouer, et nous en sommes fiers. Donc encore une fois, nous avons une grande ambition. Je sais bien que nous n’avons rien gagné ces dernières saisons. Mais croyez-moi, nous sommes tous déçus au club de ne pas avoir été capables de gagner. Nous sommes confiants pour cette saison, malgré le départ d’un joueur comme Robin van Persie ». Une perte qui, n’en déplaise à Ivan Gazidis, s’annonce tout de même plus que préjudiciable.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image