leral.net | S'informer en temps réel

Assainissement : Le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan signe un prêt de 9 milliards pour la ville de Fatick

Les locaux du ministère de l'Economie, des Finances et du Plan ont abrité la signature d'un accord entre l'Etat du Sénégal et la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad) . Les deux parties étaient représentés par l'argentier de l'Etat, Amadou Bâ, et le Directeur général de la banque, Christian Adevolante, de passage à Dakar.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Avril 2015 à 11:54 | | 4 commentaire(s)|

Christian Adevolante et Amadou Ba
Christian Adevolante et Amadou Ba
La Boad a accordé un prêt de 9 milliards FCfa à l'Etat du Sénégal. Ce financement est destiné à l'assainissement de la ville de Fatick, notamment l'évacuation des eaux usées et le drainage des eaux pluviales. L'Etat du Sénégal contribuera à hauteur de 2 milliards pour ce projet, lequel s'inscrit dans le Programme Aménagement Prioritaire du Plan Sénégal Émergent. Selon le ministre Amadou Bâ, ce projet prioritaire sera étendu à 10 autres villes du Sénégal. La moitié des fonds est déjà décaissée par l'institution financière, la Boad. Les deux parties se sont félicitées de l'impact de ce projet qui va améliorer le cadre de vie des futurs bénéficiaires. Le projet sera adopté par le Conseil d'administration en juin 2015. Rappelons que cet accord a été signé en présence du DG de l'ONAS, Alioune Badara Diop.






Hebergeur d'image