leral.net | S'informer en temps réel

Assane Guèye, responsable Bokk Gis Gis : "Pape Diop doit se remettre en cause et revoir sa manière de faire de la politique"


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Août 2014 à 11:39 | | 3 commentaire(s)|

Assane Guèye, responsable Bokk Gis Gis : "Pape Diop doit se remettre en cause et revoir sa manière de faire de la politique"
"Que Macky passe 5 ou 7 ans, il sera chassé du pouvoir en 2017... Donc ce n'est pas, un problème pour nous", a dit Pape Diop, en réponse à une interpellation de nos confrères de l'As sur l'intention du chef de l'Etat, Macky Sall d'organiser un référendum pour réduire son mandat. Un responsable de son parti, Bok Gis Gis à Richard Toll, avec qui nous nous sommes entretenus quelques jours auparavant, ne pense pas que l'ancien président du Sénat puisse détrôner l'actuel président de la République aussi facilement. Assane Guèye puisque c'est lui qu'il s'agit, invite Pape Diop à, revoir sa manière de faire de la politique et nettoyer son entourage. "Notre parti souffre un problème d'organisation. Au niveau de Dakar, c'est vraiment la déroute, lors des élections locales de juin dernier. On n'a pas pris en compte les potentialités qu'avait le Maire sortant Dakar Khalifa Sall. J'avais attiré l'attention de mes camarades de parti. Je n'avais pas été entendu et le résultat est là. Notre parti souffre d'un problème d'organisation et de cadres. Le président Pape Diop doit se remettre en cause et revoir sa manière de faire de la politique. Il doit revoir aussi son entourage. Les gens qui l'entourent aujourd'hui ne l'aident pas à avancer. Ils sont intéressés par l'appât du gain. Ce ne sont pas ces gens qui vont l'aider à accéder à la magistrature suprême", assène-t-il. Poursuivant son réquisitoire, Assane Guèye de demander : "il faut qu'il (Pape Diop) accepte les débats contradictoires. Pour l'instant le parti Bokk Gis Gis n'est pas suffisamment prêt pour remporter la présidentielle de 2017. Nous devons tous nous remettre en cause, faire une analyse profonde sur les dernières élections s, voir ce qui n'a pas marché avant d'aller de l'avant".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image