leral.net | S'informer en temps réel

Assane Mbacké, président des jeunes marabouts citoyens : «Marième Faye Sall doit répondre de ses actes»


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Septembre 2014 à 08:02 | | 8 commentaire(s)|

Assane Mbacké, président des jeunes marabouts citoyens : «Marième Faye Sall doit répondre de ses actes»
Le président de l’Association des jeunes marabouts citoyens, Serigne Assane Mbacké ibn Serigne Atékh Falilou, a déposé une plainte contre Marième Faye Sall à la Cour de répression de l’enrichissement illicite pour qu’elle réponde de sa gestion de la fondation «Servir le Sénégal». «La Cour de répression de l’enrichissement illicite est là pour traquer les biens mal acquis. Il est de bon ton qu’elle s’attaque à la fondation «Servir le Sénégal» puisque l’on n’a aucune visibilité sur ses finances. C’est pourquoi, j’ai décidé d’ester en justice et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Je ferai une copie de ma lettre-plainte à l’Ofnac et à la Centif», dit-il dans «L’Obs»pour se justifier.

Selon lui, on a fait état du don de 650 millions de la Bmce pour la modernisation de daaras et autres. C’est de l’enrichissement illicite, pense-t-il.

Il demande à Alioune Ndao de convoquer la première dame et soutient être prêt pour une confrontation. Assane Mbacké avertit la première dame que Macky Sall ne sera pas toujours président de la République et elle devra répondre de ses actes. «Elle n’est pas meilleure qu’Aïda Ndiongue qui croupit actuellement en prison. Malgré tous les risques que nous encourons, nous ferons en sorte que cette affaire connaisse une suite», avertit-il.

seneweb