leral.net | S'informer en temps réel

Assassinat d'Abderrahmane Kane : les accusés de ce forfait mis sous mandat de dépôt !

Une dizaine de jours est passée depuis le meurtre d’Abderrahmane Kane et après de multiples rebondissements, les principaux accusés de ce crime ont après l’accord d’une liberté provisoire et sous caution ce matin par le juge d’instruction été placé sous mandat de dépôt cet après midi.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Août 2014 à 09:17 | | 0 commentaire(s)|

Le sit in de protestation des amis de Kane devant le palais de justice de Nouadhibou
Le sit in de protestation des amis de Kane devant le palais de justice de Nouadhibou
Au moment où nous mettons sous presse ce papier, les présumés coupables sont au commissariat central et seront déférés cette nuit ou demain au plus tard à la prison civile de Nouadhibou apprend on de source digne de foi.

Il est à rappeler que famille, amis et collègues du défunt président de l’ONG Aide aux Enfants et Parents Nécessiteux ont tenu ce dimanche matin un sit in de protestation devant le palais de justice de Nouadhibou. Une mobilisation contre la lenteur de la procédure judicaire. Portraits de Kane et revendications en mains, ils ont scandés « nous voulons la vérité », « nous voulons la justice », « non à l’impunité » entre autres. Au même moment, les proches des accusés présents sur les lieux, criaient « libérez les innocents ».

Une fois dans les locaux du tribunal, les principaux accusés ont été reçu par le juge d’instruction qui comme deux jours auparavant leur a accordé une liberté provisoire sur caution. Le procureur en a décidé autrement au dernier moment à la dernière minute.

Pour le Quotidien de Nouakchott
Amadou Sy, CP Nouahibou
babiraguelsy@gmail.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image