leral.net | S'informer en temps réel

Assassinat de Fatoumata Mactar Ndiaye : Les femmes de Benno Bok Yakaar s’inclinent devant la mémoire de leur camarade

Les femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar n’ont pas été insensibles aux séries de crimes macabres qui défrayent la chronique ces derniers temps au Sénégal. Pour dénoncer cette vague de violence qui a emporté leur camarade Fatoumata Mactar Ndiaye et bien d’autres personnes, ces dernières se sont fendues d’un communiqué parvenu à la rédaction de Leral.net. Nous vous proposons in extenso ledit communiqué.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Novembre 2016 à 22:06 | | 0 commentaire(s)|

La coordination Nationale des femmes Benno Bokk Yakaar s’est réunie ce mardi 29/11/2016 au siège de l’APR sous la présidence de Ndeye Mariéme Badiane, présidente de ladite coordination.

Les FBBY regrettent et condamnent fermement les assassinats notés ces derniers temps et appellent à un renforcement de la sécurité des citoyens et des biens. Les sénégalais particulièrement les jeunes doivent s’adosser à nos valeurs morales, et avoir pour références nos illustres guides religieux.
Les femmes de Benno Bok Yakaar s’inclinent devant la mémoire de leur camarade, sœur Fatoumata Mactar Ndiaye, vice-présidente du CESE et coordinatrice des femmes APR du département de Pikine, disparue dans des circonstances tragiques et atroces.
Pour venir à bout des meurtres ; les FBBY invitent le Président Macky Sall à adopter des dispositions juridiques dissuasives et à consacrer la perpétuité à tous les auteurs de crimes, et d’assassinats.

Par ailleurs, les Fbby encouragent le président Macky SALL qui s’est résolument engagé à mettre le Sénégal à l’ère du Mix énergétique, inscrit en ligne prioritaire dans le PSE. Cette volonté se traduit par l’inauguration récente de la plus grande centrale solaire de l’Afrique de l’ouest à Bokhol, de 20 mégawatt entre autres.

Les Fbby saluent le nouveau modèle de développement instauré par le président Macky Sall au Sénégal notamment la visite dans les zones de productions agricoles, le fait de s’enquérir de l’état d’avancement des activités du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) dans les régions et les zones rurales, en particulier les projets du secteur hydraulique, les pistes rurales, l’électrification et les équipements d’allégement dont bénéficient les femmes.

Les Fbby se réjouissent de la politique de proximité, de communion, fondée sur l’écoute, les échanges et le contact direct avec les populations initiée et entretenue par le Président de la République.

Pour la Coordination des Femmes Benno Bok Yakaar,
La Présidente Nationale , Ndeye Mariéme Badiane






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image