leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée générale : Les femmes libérales dézinguent Aminata Tall et promettent des "talatay Nder" à Macky Sall

Chose promise, chose due. Comme annoncé par La Tribune hier, les femmes libérales s'enrôlent pour le front "fippu". Mais, elles n'ont pas raté la Présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall, qui a taxé dernièrement le pape du Sopi de « vieux menteur ». Macky Sall a également reçu sa dose de venin.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Février 2015 à 08:28 | | 3 commentaire(s)|

Assemblée générale : Les femmes libérales dézinguent Aminata Tall et promettent des "talatay Nder" à Macky Sall
En assemblée générale, hier, à la permanence du Parti démocratique sénégalais (Pds), les camarades de Woré Sarr et d’Aïda Mbodj ont traité de tous les noms d’oiseau le troisième personnage de l’Etat. Pour elles, s'il y a quelqu’un qui doit dire du mal sur leur mentor, cela ne peut pas être Aminata Tall, faite de toutes pièces par Me Wade. « Me Abdoulaye Wade a tout fait pour elle. Mais qu’elle sache une chose, qui insulte le père d’autrui, insulte son père », a dit l’ex-mairesse de Gounass. Sur sa lancée, loin d'avoir apaisé sa colère, elle ajoutera dans les colonnes du Pop : « Elle dit que Me Wade est un vieux, mais elle est née en 1946. Nous reconnaissons les vieilles, ce n’est pas parce qu’elle a les moyens d’aller aux Etats unis pour des soins du visage qu’elle se prend pour une jeune ».

Après la président du Cese, les femmes du Pds s'en sont pris au président de la République. Déterminées à croiser le fer avec lui pour la libération « immédiate et sans condition » de leurs « frères » et « sœurs » de parti détenus, les amazones du pape du Sopi ont craché le feu sur Macky Sall. Elles promettent d’assiéger le tribunal de Dakar les 3 et 23 mars 2015 et d’organiser une marche nationale. Selon Woré Sarr, « Si Macky Sall veut la paix, il n’a qu’à libérer Karim, sinon il y aura deux ‘Talatay Nder’, le 3 et le 23 mars ». Dans leur résolution finale, les femmes du Pds indiquent que le réquisitoire du Parquet spécial contre Karim & Cie « est scélérat, injuste, inique et sans fondement ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image