leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée nationale: Frank Timis, l’absent le plus présent de l’hémicycle …


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:39 | | 3 commentaire(s)|

S’il y ‘a quelqu’un qui s’est rendu célèbre, par la force des choses, au pays de la Teranga, c’est bien le richissime homme d’affaires romano-australien, Franck Timis. En marge du passage du Premier ministre, Mouhamad Boun Abdallah Dione à l’hémicycle, pour faire face aux députés de la douzième législature, son nom a retenti au sein de l’Assemblée.

C’est le député Mamadou Diop Decroix qui, au début de son propos, face à ses collègues députés, a lancé au Premier ministre : «Je ne suis pas venu, aujourd’hui, vous parler du Gaz, le Burkina Faso en a parlé avec Frank Timis à travers une commission d’enquête parlementaire. Je ne suis pas aussi venu parler des élections, tout l’opposition confondue n’a plus confiance au processus...».

En guise de réponse, le Premier ministre lui a lancé : «Il y a des questions qui, si vous me les aviez posées, je vous aurais demandé la réponse. Parce que cet homme dont vous venez d’évoquer le nom (Ndlr : il parle de Frank Timis), vous l’avez connu avant nous. Quand il venait d’arriver dans ce pays, et qu’on lui signait un contrat, je crois que le Président de la République Macky Sall n’était pas encore au pouvoir».


Abdoulaye FALL, Leral.net






Hebergeur d'image