leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée nationale : Moustapha Diakhaté dans la tourmente

Le renouvellement du bureau de l'Assemblée nationale continue de susciter des remous. Et, Moustapha Niasse, président de l'Assemblée nationale, n'est pas le seul à devoir s'inquiéter. Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, devrait également surveiller ses arrières vu la fronde qui se prépare contre lui.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:38 | | 3 commentaire(s)|

Assemblée nationale : Moustapha Diakhaté dans la tourmente
D'après le journal La Tribune, le député Mamadou Moustapha Ndiaye apparaît comme le chef des frondeurs qui décrient la gestion de Moustapha Diakhaté. "Son Excellence, le Président Macky Sall nous avait proposé Moustapha Diakhaté pour qu'il dirige notre groupe Benno Bokk Yakaar. Chose que nous avons acceptée. Mais, à notre grande surprise, il n'est pas à la hauteur de la tâche qui l'attend. En le voyant, il a l'air de bien tenir la barque, mais tel n'est pas le cas, a déploré M. Ndiaye. Il reproche au député d'être inaccessible et injoignable. "Je parle sous le contrôle de mes camarades députés. Sa gestion du groupe pose problème", a-t-il martelé. Évoquant le renouvellement du bureau de l'Assemblée nationale, il dénonce le fait que jusqu'à présent, il n'y a pas de discussion au sein de la coalition. "Nous alertons le chef de l'Etat. Sa personne ne nous intéresse pas. Nous tirons la sonnette d'alarme. Moustapha Diakhaté ne fait pas l'affaire. Il ne gère pas le groupe alors que nous sommes du même parti voire de la même coalition".

Très virulent, Mamadou Moustapha Ndiaye de poursuivre sa diatribe : "La seule personne responsable de ce qui adviendra, c'est Moustapha Diakhaté. Il devait être proche de ses camarades députés au lieu de les fuir comme des malpropres. Même si la décision de l'enlever revient au Président, on ne peut pas rester les bras croisés. Nous sommes loin d'être des moutons de Panurge ; cause pour laquelle nous parlons. Le prochain renouvellement sera difficile. Les rewmistes ont quelqu'un qui peut rejoindre leur groupe parlementaire et c'est le député Mamadou Diop Decroix".