leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée nationale : le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dione face au feu brûlant du pétrole et du gaz

Le débat autour du pétrole connaîtra un prologement ce jeudi 27 octobre à l’Assemblée nationale où le premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dione et son gouvernement sont attendus sur des questions d’actualité. Sans nul doute, le pétrole sera foré des entrailles de l’hémicycle par les parlementaires de l’opposition pour relancer les questions.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Octobre 2016 à 11:13 | | 0 commentaire(s)|

Ce jeudi 27 octobre, l’Assemblée nationale sera sans nul doute le théâtre d’un face à face houleux entre le gouvernement de Boun Abdallah Dione et les parlementaires notamment ceux de l’opposition. Le gouvernement doit apporter des réponses aux questions d’actualité. A coup sûr, le pétrole sera la question qui tirera en haleine toute l’audience.

En effet l’ouverture de la session 2016-2017 de l’Assemblée nationale intervient dans un contexte où le débat politique est largement dominé par le pétrole.

Frank Timis accusé de connivence avec le frère du chef de l’Etat, Aliou Sall a porté plainte contre onze personnalités de l’opposition et de la société civile au motif qu’ils l’ont diffamé en diffusant de fausses nouvelles sur lui. A l’heure tous les membres de l’opposition regroupés dans Mànkoo Wattu Senegal et les défenseurs des droits de l’homme continuent de tirer sur cet homme d’affaire.

Ce bras de fer connaîtra un prolongement ce jeudi à l’Assemblée nationale, où des parlementaires de l’opposition comme Mamadou Lamine Diallo, Omar Sarr, Thierno Bocoum, Mamadou Diop Decroix, Aida Mbodj,…, vont profiter de la tribune du face à face avec le gouvernement pour forer le pétrole des entrailles de l’Assemblée nationale.

Source : la tribune






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image