leral.net | S'informer en temps réel

Assises de Dakar: Le juge Koliba Dansokho demande la révision de la loi Latif Guèye

Clôturant la première session de la Cour d’assises de Dakar, le juge Koliba Dansokho, qui présidait ladite session, appelle à une profonde réflexion pour trouver une solution aux affaires de drogue. Celles-ci ont été légion durant cette assises, accaparant presque la moitié des affaires jugées.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Avril 2013 à 09:03 | | 1 commentaire(s)|

Assises de Dakar: Le juge Koliba Dansokho demande la révision de la loi Latif Guèye
Du 25 mars au 9 avril, ce sont 30 accusés qui ont défilé à la barre de la Cour d’assises de Dakar. La majorité d’entre eux comparaissaient pour des crimes liés au trafic de stupéfiants. De plus en plus de voix, au sein de la Magistrature, s’élèvent contre cet « encombrement » et plaident pour une révision de la loi dite Latif Guèye qui criminalise certains délits liés à la drogue. Koliba Dansokho, lors de son discours de clôture, a donné sa position sur la question en indiquant que « le juge ne peut pas apprécier la peine en fonction de la personnalité de l’accusé ». Il juge « limité » le mécanisme en vigueur et demande à ce que, d’ici la prochaine session, la loi soit revue.



1.Posté par mome le 12/04/2013 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci koliba sache qu'on est derrière toi c'est vrai qu'il faut reviser la loi montres leur que t'es bambara

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image