leral.net | S'informer en temps réel

Association de malfaiteurs : Les voleurs du pilote de course automobile prennent 2 ans fermes

Ousmane Ndoly Diagne et Moustapha Ndiaye ont été reconnus coupables par le juge des flagrants délits de Dakar puis condamnés à deux ans d’emprisonnement ferme en plus de deux millions FCfa de dommages et intérêts à verser au pilote de course automobile Habibatou Fall Sall. Quant à Mahamadou Diaby Diallo, il a bénéficié de la relaxe. Ces derniers avaient volé les trophées remportés par la plaignante au cours des différentes courses automobiles auxquelles elle a participé.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Avril 2016 à 08:21 | | 0 commentaire(s)|

Les faits se sont déroulés le 17 mars dernier. La dame Habibatou Fall Sall a eu la surprise de découvrir que la porte de son salon était défoncée, au moment de faire sa prière du matin. Ainsi, 18 trophées, quatre médailles ainsi qu’un lecteur DVD ont disparu. Une plainte a été déposée au niveau des limiers des Hlm. Menant ses propres investigations aux alentours du quartier, elle a été informée qu’une personne, habitant Yarakh, proposait à la vente publique, devant son domicile, des trophées et médailles identiques aux siens. Une fois à Yarakh, les limiers appréhendent la dame Aïssatou Sow, épouse de Ousmane Ndoly Diagne et son colocataire Mamadou Woury Sall, trouvé en possession d’un trophée. Interpellé sur la provenance de celui-ci, Mamadou Woury Sall soutient l’avoir acquis auprès de son collocataire Ousmane Ndoly Diagne à l’occasion d’une vente organisée par ce dernier devant le domicile en raison de 500 FCfa. Poursuivant les recherches au niveau des Hlm Montagnes, Ousmane Ndoly Diagne sera appréhendé en compagnie de Moustapha Ndiaye et de Mouhamadou Diaby Diallo.

Interrogé, il soutiendra avoir reçu les trophées de son acolyte Moustapha Ndiaye, à charge pour lui de les vendre. Pour le maître des poursuites, il n’a pas été rapporté que Mouhamadou Diaby Diallo a participé au vol perpétré dans la maison de la plaignante et a sollicité du tribunal sa relaxe avant de requérir à l’endroit de Moustapha Ndiaye et Ousmane Ndoly Diagne une peine de deux ans fermes. Le parquet sera suivi par le tribunal qui le condamnera à deux ans fermes en plus de deux millions de dommages et intérêts.






Hebergeur d'image