leral.net | S'informer en temps réel

Association de malfaiteurs, trafic international de drogue - Samba Thioub, le permanent de Rewmi à la Chambre d’accusation mardi


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juin 2016 à 14:45 | | 5 commentaire(s)|

Association de malfaiteurs, trafic international de drogue - Samba Thioub, le permanent de Rewmi à la Chambre d’accusation mardi
La Chambre d’accusation va se pencher le 7 juin prochain sur le dossier de Samba Thioub. Le secrétaire permanent du Rewmi espère humer l’air de la liberté à cette date.

Inculpé par le doyen des juges d’instruction pour association de malfaiteurs, trafic international de drogue, Samba Thioub espère obtenir une liberté provisoire. Selon les informations de Jotay.net, une requête aux fins de mise en liberté provisoire a été déposée sur la table du juge Samba Sall qui l’avait rejetée. Et suite à un recours déposé par ses conseils, la Chambre d’accusation va évoquer le dossier. Nos sources nous soufflent que la juridiction du second degré va se pencher sur cette requête le 7 juin prochain.
Le secrétaire permanent de Rewmi, faut-il le rappeler, a été appréhendé à l’aéroport avec une substance appelée « Khat», 2 kilogrammes et 2 blocs de 2,3 kilogrammes, selon certaines informations. Et, semble-t-il, le «Khat» n’est pas une substance assimilable à de la drogue. Du coup, les avocats vont probablement se prévaloir d’un dossier similaire dont l’issue a été une libération de la personne au niveau de la Chambre d’accusation, pour en faire jurisprudence.
Samba Thioub a été pris à l’aéroport par les éléments de l’office central de répression du trafic de stupéfiant (Ocrtis). Le «Khat» provenait de l’Ethiopie. Il semble que c’est un des cousins du secrétaire permanent du Rewmi qui le lui a envoyé.






Hebergeur d'image