leral.net | S'informer en temps réel

Association de malfaiteurs, vol aggravé...: Le lutteur Bathie Séras 2 et Mamadou Gata Sow risquent la perpétuité


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Février 2017 à 16:47 | | 0 commentaire(s)|

La Chambre criminelle de Dakar a mis en délibéré jusqu'au 21 avril 2017, l'affaire opposant le ministère public contre John Mendy alias Bathie Séras 2, lutteur de son état et Mamadou Gata Sow, tous deux poursuivis pour associations de malfaiteurs, vol aggravé, violences et voie de faits...sur la personne de Chérif Dia. Le parquet général a requis la perpétuité contre les accusés .

Il résulte des débats d'audience que le 11 novembre 2011, la brigade de gendarmerie de Ouakam a été informée d'une agression au niveau de l'hôtel King Fahd Place ex-Méridien Président. Les agents dépêchés sur les lieux ont constaté que Cherif Dia baignait dans une mare de sang. La victime de déclarer que c'est en revenant chez un fournisseur de cartes de crédit qu'il a été agressé par deux individus à bord d'un scooter.

Il précisa qu'ils l'ont poignardé avec un couteau au niveau des bras et au cou. Et il ajouta que ses bourreaux avaient pris sa sacoche qui contenait des cartes d'une valeur de 6 millions de francs Cfa. Les agresseurs seront plus tard appréhendés par les gendarmes à la plage.

Entendus, Bathie Séras 2 et Mamadou Gata ont nié l'agression. Ils ont déclaré pour se défendre qu'ils ont eu une dispute avec la victime à la suite d'un accident causé par celle-ci. Seulement, ils se trouve que tous les deux ont un lourd passé pénal qui ne plaide pas en leur faveur.

Mamadou Gata a été condamné à quatre reprises pour vol, recel, détention de chanvre indien et agression. Tandis que Bathie Séras 2 alias John Mendy a été emprisonné pour vol de scooter et agression. S'appuyant ces faits, le parquet a réclamé les travaux forcés à perpétuité.

Une sentence que les avocats de la défense ont jugée anormale, tout en soutenant qu'il n'y avait pas eu mort d'homme. Pour cela, ils ont demandé la requalification des faits en coups et blessures volontaires.