Leral.net | S'informer en temps réel

Astou Traoré, ailière des lionnes du Basket : "Rien ne peut s'accomplir sans la volonté divine, aujourd'hui j'ai compris le sens de cette phrase"

Rédigé par leral.net le Lundi 5 Octobre 2015 à 14:03 | | 3 commentaire(s)|

C'est l'une des piliers de cette équipe de basket du Sénégal. Face à des situations difficiles, elle a su sortir du fond de la paume bandée de sa main droite : des tirs primés, des paniers à 2 points et des lancers francs pour replacer le Sénégal dans le chemin menant vers le trophée de l'Afrobasket. Dans un long message posté sur sa page Facebook, Astou Traoré a affiché sa satisfaction malgré toutes les épreuves qu'elle a bravées pour en arriver là.


"Alkhamdoulilah ! Alkhamdoulilah ! Alkhamdoulilah !
Rien ne peut s'accomplir sans la volonté divine, aujourd'hui j'ai compris le sens de cette phrase.
Durant tous les Afrobasket que j'ai eu à disputer, j'étais bien portante et j'y suis allée sans blessure, mais le bon Dieu ne m'avait gratifiée de ce trophée tant rêvé jusqu'à cet année où j'ai été incertaine d'y participer à la dernière minute suite à une blessure qui n'a pas encore fini d'étonner les gens, mais ceci ne m'a jamais arrêté au contraire lorsque je voyais l'inquiétude de mes fans, proches et famille, je me suis dit que j'avais pas le droit de les laisser tomber et cela a payé cash.

Mon seul regret est que j'aurais vivement souhaité que mon cher Papa soit présent pour savourer ces moments avec moi, il m'a toujours soutenue et poussée, c'était mon meilleur ami, mon confident, mon tout mais Dieu en a décidé ainsi mais je sens au plus profond de moi que de là où il est couché il partage mon bonheur. Ne l'oubliez pas dans vos prières s'il vous plait.

A vous je ne sais que vous dire car depuis le début vous m'avez supportée, poussée, aimée et défendue. Je ne pourrais en aucune manière vous rendre cela mais gros MERCI, vous et moi formons une famille car vous faites parti de moi et je vous aime de tout mon cœur, je réitère encore ma fierté d'être une Sénégalaise et de vous servir comme un soldat.", a écrit, hier, la championne d'Afrique.