Leral.net | S'informer en temps réel

Astuces pour des seins fermes et toniques

Rédigé par leral.net le Samedi 18 Octobre 2014 à 10:40 | | 0 commentaire(s)|

Gros ou petits, les seins ont droit à toutes nos attentions... Pour qu’une poitrine reste ferme et tonique, il faut la chouchouter au quotidien. Peu importe la saison, l'âge, on doit toujours prendre soin de son corps. Pour les femmes, les parties les plus sensibles comme la poitrine ne sont pas à négliger. Elle nécessite des traitements particuliers.


Astuces pour des seins fermes et toniques
Une zone fragile

Qu’on se le dise, le décolleté des femmes est extrêmement fragile et supporte mal les agressions. Soumis à la pesanteur, aux régimes à répétition, aux modifications hormonales, les seins gonflent et se dégonflent régulièrement et finissent par s’affaisser au fil du temps. Soumise à rude épreuve, la peau des seins (qui, avec les muscles attenants, assure leur maintien) se distend jusqu'à la cassure avec l'apparition de vergetures.

Astuces physiques pour une poitrine ferme et sexy :

- Le gommage

Indispensable au moins une fois par semaine, cela suffit à éliminer les cellules mortes qui empêche la peau de respirer normalement. Si vous n’appliquez aucun soin, des imperfections risquent d’apparaître. Mais attention, il faut choisir des produits doux pour éviter d'agresser la peau et de l'abimer. Vous ne trouvez certainement aucune différence entre votre ventre et votre poitrine, certes. Mais vous devez savoir que cette partie est plus sensible que les autres. Elle ne comporte aucun muscle mais des glandes, des canaux et différents tissus. Alors le mieux c’est d’employer des lotions douces comme celles utilisées pour le visage. Elles présentent moins d’agressivités que celles qui sont utilisées pour le reste du corps.

- Le massage

Il y a aussi une technique de base qu’il ne faut pas négliger quand on applique les produits : le massage. Il doit se faire doucement en suivant un mouvement circulaire partant du bas et en direction du cou.

- Une bonne hydratation

Par la faute d’une mauvaise hydratation, les seins peuvent voir apparaitre des vergetures. Alors pour vous assurer de conserver la beauté de votre poitrine, n’oubliez pas les soins hydratants. Vous pouvez pour cela vous servir de lait de toilette, d’huiles végétales ou de crème spécifique. Il suffit de l’appliquer régulièrement. Pour l’application, vous répéterez les mêmes gestes que ceux du gommage.
Beaucoup de choses sont à prendre en compte pour la santé et la beauté de la poitrine.

- Attention aux régimes!

Faire des régimes par exemple est déconseillé. Car la prise de poids effet "yo yo" agit sur les tissus du seins et les abime.

- Le port du soutien-gorge

Fortement conseillé, le port d'un soutien-gorge adapté à votre poitrine, renforce celle-ci en cas de sport à impact (course a pieds, fitness, basket…) Le sport le plus adapté pour vos seins est la natation qui cause peu d’impact sur votre poitrine. Elle développe les muscles pectoraux, tonifiant et massant par l’action de l’eau sur la peau.

Quelques conseils

- Se tenir la plus droite possible tout au long de la journée.

- Porter un soutien-gorge confortable ne comprimant pas la cage thoracique.

- Se doucher les seins à l'eau fraîche ou froide pour tonifier les tissus. L'effet vasoconstricteur stimule la micro-circulation sanguine et améliore les échanges cellulaires. La peau est plus tonique et retrouve son rôle de soutien-gorge naturel.
Les plus endurantes au froid pourront aussi appliquer un gant de glaçons pour parfaire la séance de raffermissement des tissus.

- Porter un soutien-gorge "spécial sport" lors de toutes vos activités sportives.

- Faites des gommages du buste régulièrement afin de stimuler le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine.

- Dormez sur le dos pour ne pas comprimer votre poitrine durant la nuit.

En suivant ces quelques astuces, vous retrouverez une poitrine de rêve. Mais sachez que les variations hormonales, les grossesse, et l’allaitement sont des facteurs contres les quels nos petites astuces ne pourrons pas lutter!

Afriquefemme.com