leral.net | S'informer en temps réel

Atelier d’information du Comiac : Cheikh Oumar Seck invite la jeunesse africaine à s’impliquer dans la promotion des affaires de l’Islam

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a présidé, ce lundi, à Dakar, un atelier d’information sur l’Organisation de la Coopération islamique (Oci). Cet atelier, organisé par le Bureau de Coordination du Comité permanent pour l’information et les Affaires culturelles (Comiac) sert à restituer, à la presse, les résultats du 13ème sommet de l’Oci qui s’est tenu à Istanbul.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Mai 2016 à 15:45 | | 1 commentaire(s)|

Atelier d’information du Comiac : Cheikh Oumar Seck invite la jeunesse africaine à s’impliquer dans la promotion des affaires de l’Islam
La Coordination du Comité permanent pour l’information et les Affaires culturelles (Comiac) a tenu, ce lundi, un atelier d’information, afin de restituer les résultats du 13ème sommet de l’Organisation de Coopération islamique (Oci). Cette Organisation est une institution qui gère les informations et les affaires culturelles au sein de (Oci). « Nous allons restituer, aujourd’hui, les résultats du 13ème sommet de l’Oci qui s’est tenu à Istanbul et donner les grandes lignes que Macky Sall, Président, a données au cours de ce sommet pour redynamiser le Comiac », a déclaré Oumar Seck, Directeur du Comiac qui ajoute : « Nous voulons l’implication de la presse sur toutes les actions de l’Oci. La presse nous accompagne à chaque fois qu’il y a des activités que cela soit au niveau du Sénégal ou à l’étranger ». L'ancien journaliste d'annoncer : « Nous voulons aussi créer un prix qui va récompenser la presse qui va valoriser l’image de marque de l’Islam. Les journalistes seront distingués dans l’exercice de valorisation de l’image de l’Islam ».

Pour sa part, le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a soutenu que l’Oci s’est positionnée, cette année, en matière de prévention de crise, en accompagnant le processus. « Le monde islamique vit dans une période assez trouble avec les menaces terroristes. Les populations musulmanes sont fortement affectées par les vagues de déplacement avec des conséquences extrêmement graves. C’est ainsi que l’Oci s’est distinguée ces dernières années par son rôle accru en matière de prévention des conflits », explique-t-il. M. Ndiaye de soutenir : « Il faut, en accompagnant le processus de paix dans les pays en crise, apporter une participation au processus de réconciliation, de paix, sans préjudice de sa contribution financière, substantielle à travers la banque islamique ».

Le Directeur du Comiac a aussi invité la jeunesse africaine à s’impliquer davantage pour promouvoir les affaires de l’Islam. « Il faut l’implication de la jeunesse dans les activités de l’Oci à chaque fois que le besoin va se faire sentir pour la promotion des affaires de l’Islam dans la promotion du dialogue culturel », informe-t-il avant d’annoncer l’organisation d’un forum sur le dialogue interculturel des pays membres de l’organisation des Etats islamiques. « Il y aura la télévision satellitaire à l’image de Al Jazira. C’est déjà prêt, on est en train de voir ce qu’il y a lieu de mettre dans le contenu », a-t-il dit.

Fara Mendy







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image