leral.net | S'informer en temps réel

Atelier d’orientation stratégique du processus de mise en place de la Caisse autonome de protection sociale universelle de la DGPSN les 22 au 23 janvier 2014 à Saly


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Janvier 2014 à 14:27 | | 0 commentaire(s)|

Atelier d’orientation stratégique du processus de mise en place de la Caisse autonome de protection sociale universelle de la DGPSN les 22 au 23 janvier 2014 à Saly
La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) organise un atelier d’orientation stratégique du processus de mise en place de la Caisse autonome de protection sociale universelle (CAPSU) du 22 au 23 janvier 2014 à Saly.
La CAPSU a pour vocation d’être l’instrument majeur de financement de la protection sociale au Sénégal. Elle doit garantir aux groupes vulnérables et aux familles démunies un accès minimum aux services sociaux essentiels, aux opportunités et aux revenus.

L’objectif de cette caisse est donc de mettre en place un mécanisme de financement stable et prévisible capable de soutenir la politique de protection sociale et de filets sociaux au Sénégal comme la Couverture maladie universelle, la Bourse de sécurité familiale, le minimum vieillesse et la Bonification retraite.

Des stratégies novatrices de mobilisation de ressources seront développées à partir de différentes sources : l’Etat par une dotation budgétaire annuelle, le secteur privé par la mise en place d’un système de financement innovant (télécommunications, transactions financières, contributions du secteur privé …) et les partenaires techniques et financiers par leur contribution.

NDB