leral.net | S'informer en temps réel

Atelier de partage du Plan stratégique de développement de l’Anpectp : Thérèse Faye Diouf invite les coordonateurs régionaux à se l’approprier

Le Directeur de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de la Petite enfance, Abdou Faye, a présidé, ce mercredi, l’atelier de partage du Plan stratégique de développement, du contrat de performance et des stratégies de mise en œuvre du programme informatique élaboré par l’Agence nationale de la petite enfance et de la Case des Tout-petits, dirigée par Thérèse Faye Diouf.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Avril 2016 à 14:46 | | 1 commentaire(s)|

Atelier de partage du Plan stratégique de développement de l’Anpectp : Thérèse Faye Diouf invite les coordonateurs régionaux à se l’approprier
Le développement de la petite enfance est inscrit parmi les priorités de l’Etat du Sénégal surtout dans son Plan Sénégal Émergent. Le représentant du ministre Mariama Sarr, Abdou Faye, a rappelé l’importance des deux documents que les coordonnateurs devraient partager afin de traduire en actes concrets les ambitions de l’Anpectp pour un développement intégré de la petite enfance. « Nous voulons vous dire l’espoir que nous attendons de ces travaux. Je suis sûr que les travaux vont déboucher sur un document de qualité au service de la petite enfance et du meilleur devenir des enfants de notre pays », a estimé, M. Faye.

La Directrice de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-petits, Thérèse Faye Diouf, a, pour sa part, indiqué que cet atelier est une occasion pour revisiter toutes les stratégies développées par son agence. Elle a ainsi invité « les coordonnateurs régionaux à s’approprier le plan stratégique de développement et le rendre plus performant ».

Pour ce qui est des mises en œuvre du programme informatique, Mme Faye déclare : « Il s’agit d’interroger, à nouveaux frais, les contenus informatiques pour davantage les adapter à nos réalités socioculturelles et aux besoins des enfants ». Elle a également tenu à rappeler que le Plan stratégique de développement prend compte le contrat de performance.

Fara Mendy






Hebergeur d'image